Monde

Jeff Bezos : « Vu de l’espace, vous êtes toujours aussi minables »

Quelques minutes après son décollage de Launch Site One au Texas, Jeff Bezos, PDG d’Amazon et de vos âmes, a donné son humble point de vue sur l’humanité. Pour lui, il ne fait aucun doute que vous ne resplendissez pas plus vu de la stratosphère.

« Si la médiocrité avait un nom, elle porterait celui de Terre ! », a déclamé en direct le boss de du boss de ton boss, celui qui, d’un simple claquement de doigts, mettrait au tapin Roger Federer, Bernard Arnault, Robert de Niro et même Léonardo Di Caprio dans le Loup de Wall Street

Propulsé ni plus ni moins que par un tout nouveau carburant écologique en la personne de Tadej Pogacar qui souhaitait, après son décrassage Paris-Valdivostok, se dégourdir les jambes dans la stratosphère, Jeff Bezos a fustigé ses coreligionnaires terriens pour n’avoir pas su saisir les mêmes opportunités économiques que lui. « Voyez, je ne suis pas un génie. Après tout, je suis persuadé qu’on peut sauver l’humanité en allant coloniser Mars ! Pourtant, j’ai compris qu’en vendant absolument tout et n’importe quoi sur un site internet volontairement cheap, bah je me ferai plus de fric que n’importe lequel d’entre vous ! Ça aurait pu être vous, c’est moi qui l’ai fait. ».

Au terme d’un discours qui a duré environ quarante minutes, dont trente-cinq à regarder son nombril et deux à pleurer le dernier poil de son crâne chauve lancé volontairement dans la voie lactée pour envoyer un signe de « paix et d’amitié » aux petit-e-s hommes et femmes vert-e-s, Jeff a tenu à conclure par ces mots durs mais justes, invitant ses compatriotes du cosme terrien à mieux réussir leur vie : « Vu de l’espace, vous êtes toujours aussi minables. Mais nul doute qu’en votant pour les jeunes libéraux-radicaux et en augmentant l’âge de la retraite à 88 ans vous arriverez à vous offrir un voyage dans l’espace. ».

La Rédaction. 

Illustration : “2015-2838” by NASAKennedy is licensed under CC BY-NC-ND 2.0

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

code