Monde

Jugés trop proche de l’Islam, la France interdit la vente de croissants

Une forme de demi-lune qui n’est pas sans rappeler la religion abhorrée par l’État français.

« C’est un mal pour un bien ! », a déclaré le Ministre de l’intérieur Gérald Darmanin. « Les boulangers pourront ainsi laisser libre cours à leur imagination et inventer d’autres formes destinées à accueillir le goût légèrement beurré de ce qui fut jusque-là le plus fameux représentant de la culture française à l’étranger : le croissant ! ».

Ce matin, pour noyer la lenteur de la campagne de vaccination française dans un flot d’information concernant l’Islam, le Ministre français de l’intérieur a en effet interdit la vente de croissant dans l’Hexagone. Motif : la forme « en demi-lune » de la pâtisserie serait trop proche de l’un des symboles de la religion musulmane, le croissant de lune. Ceci étant, les citoyens seraient inconsciemment incités à la conversion, a appuyé Éric Zemmour dans un tweet qui saluait, quelques minutes seulement après l’annonce de la nouvelle, la décision du Ministre. 

L’interdiction entrera en vigueur à compter de lundi. À noter quel les boulangers pourront utiliser la même recette mais devront produire des viennoiseries d’une forme différente. À cet égard, d’aucuns envisagent déjà l’adoption du triangle, lequel n’est pas sans rappeler le commerce triangulaire et donc une période française faste et prospère, ce qui n’est pas pour déplaire au gouvernement Macron. 

« Pour ma part, j’ai une petite préférence pour le parallélépipède. Mais cela n’engage que moi. Encore que je pourrais faire interdire une forme qui me déplait », concluait Gérald Darmanin.

La Rédaction. 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*