Genève

La BAC interrompt une soirée bingo en non-mixité à la maison de retraite du Petit-Saconnex 

La brigade anti-criminalité est intervenue hier soir dans le cadre d’une soirée jeux de société organisée par l’EMS du Petit-Saconnex. Celui-ci est accusé de communautarisme anti-hommes.

La brigade anti-criminalité de la police cantonale a interrompu, hier, une soirée jeux de société organisée par le comité d’animation de la maison de retraite du Petit-Saconnex. En cause, la non-mixité sans hommes cisgenre de son assemblée. Le voisin qui a lancé l’alerte a été récompensé d’un bon de 100.- chez Manor. 

En Suisse, les hommes vivent en moyenne 4,1 années de moins que les femmes. Les établissements médicaux-sociaux (EMS) ne font pas exception à cette loi d’airain. Ainsi, depuis le décès du dernier résidant masculin de la maison de retraite du Petit-Saconnex, en janvier dernier, celle-ci n’est plus occupée que par des femmes, qui en ont fait un haut-lieu de contestation en radicalisant notamment l’utilisation du poste de télévision de la salle commune pour regarder des émissions de cuisine. L’EMS est également accusé de grand remplacer les activités sportives par des ateliers de couture ; bien pire encore, de diffuser de la propagande et des idées féministes. 

Sur place, des centaines de livres séditieux ont été saisis. Ils seront placés sous scellés durant quelques heures avant d’être brûlés rapidement, ceci afin d’éviter que les résidantes en déambulateur ne viennent les récupérer. 

Une enquête a été ouverte pour déterminer la gravité de la situation. « Nous avons d’ores et déjà des preuves que ce qu’il se passe à l’EMS du Petit-Saconnex est inquiétant », commente un inspecteur de police. « Un bon de commande de livres de Simone de Beauvoir et de Mona Chollet, l’achat de cartes de tarot et, si besoin était encore prouver la culpabilité de tout ce petit monde, la preuve d’acquisition d’une très grande quantité de womanizer, en action sur Anibis. » Au reste, les experts devront notamment mettre en lumière la responsabilité de la direction de l’établissement dans cette affaire. On leur souhaite bien du plaisir. 

La Rédaction.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*