Société

La fondation Brigitte Bardot appelle à cesser les violences faites aux lapins en chocolat

Cette année encore, des milliers de lapins en chocolat seront écrasés sans respect aucun par tout autant de personnes ignorant que ces êtres ont aussi un cœur. La fondation Brigitte Bardot appelle à cesser au plus vite cette violence inouïe.

Les droits humains s’appliquent également aux lapins, fussent-ils en chocolat, peut-on lire dans le dernier communiqué de la fondation Brigitte Bardot pour la protection des animaux. Par conséquent, « nous invitons tous les individus qui prévoient de déguster un lapin à le démembrer avec respect » et non pas à le fracasser comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessous – âmes sensibles, s’abstenir : 

(Avec la collaboration exceptionnelle de Rodolphe Michaël Bongiovanni)

Selon la fondation dont la mission est aussi de protéger les animaux en chocolat black, blanc ou au beurre, il en va en effet de la dignité inhérente à la condition d’égérie de la marque Lindt (re)produit annuellement à l’approche de la résurrection du fils de… Dieu et de Marie qui, dit-on – laissez-nous rire –, serait restée vierge toute sa vie. « Eux aussi ils ont un cœur ! », précise le communiqué. « Alors arrêtez de les écraser comme des malpropres et découpez-les soigneusement avec un couteau ou délicatement avec vos doigts », explique enfin la lettre à tous les amateurs de douceurs industrielles. 

Peu de chance il y a cependant que les bonnes pratiques adressées à la masse par la fondation Brigitte Bardot soient écoutées. Encore moins qu’elles soient suivies… « Il ne suffit à mon gosse que d’un petit lapin en chocolat pour qu’il devienne fou, alors vous imaginez si je l’empêche de le fracasser ? », témoigne ainsi un parent qui préfère rester anonyme de peur que son enfant, une fois que celui-ci aura atteint un âge suffisant pour ce faire, le batte et le trucide comme il massacre son lapin en chocolat une fois par année à Pâques. C’est quand même bien d’avoir essayé, Brigitte, de ramener un peu de tendresse dans ce monde de brutes <3. 

La Rédaction.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*