Monde

La France enverra une délégation de deux chars à voile pour assister aux funérailles de la Reine

Retransmises lundi soir en direct à 20h30 pour la modique somme de 9.90 CHF ou gratuitement pour les détenteurs d’une box Swisscom TV, les funérailles de la Reine Elizabeth II accueilleront deux représentants du gouvernement français qui auront fait le déplacement en char à voile. 

Parce qu’il a mieux à faire, le président Macron ne se rendra pas aux funérailles de la Reine organisées lundi soir à 20h30, juste après le JT de TF1. En revanche, a appris la Rédaction de la Biturne de Genève, celui-ci enverra deux chars à voile propulsés à la seule force du vent – sauf entre Calais et Douvres où les chars seront chargés sur un ferry pour traverser – pour assister aux obsèques de la Monarque éclairée – mais pas à tous les étages – du Royaume-Uni. 

« Envoyer quelqu’un pour assister à la mise en bière d’Elizabeth était le moins que la monarchie présidentielle française pouvait faire pour accompagner les derniers instants de la Reine », explique la porte-parole du gouvernement Olivia Grégoire. « Toutefois, comme l’opinion publique ne nous aurait pas pardonné le fait que nous y allions en jet privé, nous irons en char à voile. Cela fera moins de bruit dans les merdias de gauche », ajoute-t-elle. 

Une idée qui, selon des sources contradictoires, aurait été émise par le président Macron lui-même après qu’il a dîné au Fouquet’s avec l’attaquant star et phare du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé. EMbappé. 

La Rédaction. 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*