Monde

La NASA toujours dans l’impossibilité de faire un truc vraiment utile

La NASA vient de réussir à percuter un astéroïde avec un satellite. Super. En revanche, elle ne sait toujours pas faire des trucs vraiment utiles pour les humains.

S’agirait-il de dévier un gigantesque astéroïde ou de planter un drapeau américain sur la lune, qu’à cela ne tienne, la NASA répondrait présente. En revanche, pour tout ce qui est « problèmes humains », l’agence spatiale américaine est aux abonnés absents depuis sa création. Et pour cause, l’inflation : elle ne s’y est jamais attaquée ; la hausse des primes d’assurance maladie : pas son problème ; les pénuries annoncées d’énergie : quoi ? Pardon ? 

En bref, la NASA est bel et bien là. Elle s’active, déploie de l’énergie dans tous les sens mais jamais elle ne dirige ses deniers pour servir vraiment à quelque chose, et notamment pourvoir au bien-être des humains. Dussent par ailleurs les petits hommes verts exister, il ne fait aucun doute que la NASA préférerait les kahlass à la place des 828 millions de personnes mourant de faim dans le monde. 

Dans le mot NASA, il y a « naze » et ce n’est pas pour rien.

La Rédaction.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*