Culture

La RTS décide de flouter Jennifer Covo pour éviter les attaques personnelles à son encontre

Certains arguent également de la nécessité de soumettre sa voix à un traitement auto-tune pour la rendre totalement méconnaissable.

Trop passive, arrogante ou même hautaine ? Les critiques pleuvent sur la caboche de Jennifer Covo comme l’acide des nuages de Tchernobyl sur nos champs de betteraves en 1986. En effet, après que celle a interviewé notre ministre de la santé Alain « crâne de fer » Berset, des commentaires pour la plupart constructifs, que même les plus grands pontes des approches structuralistes n’auraient pas su formuler dans le métalangage qui est le leur, ont inondé les réseaux sociaux et la boîte mail de la présentatrice. Des commentaires si fins et si bien tournées que même notre stagiaire et linguiste en chef ne sut qu’en redire alors même qu’il les relut des centaines et des centaines de fois sur les groupes Facebook complotistes dont il fait partie ! C’est dire ! 

Selon le grand Darius Rochebin : c’est une expérience éternelle que toute femme qui a du pouvoir est portée à en abuser. Ainsi, pour éviter le sort qui fut réservé à l’ex-présentateur phare de la télévision publique mais aussi pour prévenir, à l’avenir, le déchainement de telles passions à l’égard de la présentatrice dont on raconte qu’elle reçoit déjà des centaines de lettres d’amour anonymes – car l’amour, comme la lâcheté, est toujours anonyme, on en sait quelque chose – la RTS a décidé de flouter cette dernière et envisagerait même de soumettre sa voix à un traitement auto-tune pour « tenir compte des critiques selon lesquelles elle aurait une voix beaucoup trop suave qui déstabiliserait l’audimat ». 

Rendue méconnaissable, personne ne saura sans doute plus distinguer entre Jennifer Covo et Philippe Revaz. 

La Rédaction. 

Pssst : pour tous les gros nazes qui insultent gratuitement les gens, vous êtes semblables à des étrons (oui c’est une insulte gratuite aussi).

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*