Société

La RTS lance une nouvelle marque de lessive

Une égérie ambitieuse, pour un projet ambitieux : Darius Rochebin.

Il est devenu celui que Monsieur Propre lui-même aurait rêvé d’être. Darius Rochebin sera la prochaine égérie de la marque de lessive testée à l’interne de la RTS et bientôt disponible dans vos magasins Coop, Migros, Denner et Aldi, partout en Suisse Romande. En effet, une enquête interne réalisée par l’équipe de l’émission À Bon Entendeur aurait non seulement conclu de la parfaite propreté des locaux de la télévision publique, mais aussi au pouvoir détergent sans nul autre pareil détenu par son ex-présentateur phare, Darius Rochebin, aussi connu sous les pseudonymes de Laetitia Krauer et Léa Magnin. 

Et tandis que les lessives ordinaires peineraient encore à faire partir une belle tâche de vin rouge ou la sauce d’une tomate un peu trop audacieuse, Darius Rochebin serait en mesure de nettoyer n’importe quelle saleté ainsi que toutes les casseroles, fussent-elles constituées de terre cuite, en fonte, ou bien d’un revêtement antiadhésif particulièrement ennuyeux à récurer. En comparaison, la composition chimique de l’ancien rédacteur en chef de l’actualité Bernard Rappaz serait bien moindre, raison pour laquelle celui-ci a décidé de se retirer du marché après l’annonce inattendue de la RTS. 

Du côté des citoyens, la plupart des boomers de plus de quarante ans se disent « soulagés » d’apprendre que Darius Rochebin réalise lui-même sa lessive et que, malgré les tensions qui avaient mis fin à sa collaboration avec la RTS l’année dernière, celui-ci qui, au cours de sa carrière, a interviewé Roman Polanski et tant d’autres, décide de passer outre leurs différends pour accepter la demande de Gilles Marchand, lequel, contrairement à ce que laisse entendre son nom de famille, ne recèle pas que du sable, des tapis et du rêve, mais désormais, aussi, de la lessive à l’effigie de Darius Rochebin.

Ainsi, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes

La Rédaction. 

Illustrations : “File:Darius Rochebin.jpg” by Fanny Schertzer is licensed under CC BY-SA 3.0 ;

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

code