Football

La Suisse reste la seule équipe de foot à avoir jamais humilié la France

On croyait que les Belges parviendraient à se venger et rejoindre le club très fermé des nations du football qui ont humilié la France au point de faire couler les larmes des Français et l’encre du journal L’EQUIPE. On y a cru au moment du 2-0. Pourtant, elle est parvenue à tout faire capoter en seulement quarante-cinq minutes. 

L’on se souviendra tous du sel mais surtout du seum des Français quelques instants après leur défaite contre la Nati, lors des huitièmes de finales de l’Euro 2020 – pour ceux qui ne s’en souviennent pas cliquez-ici. Eh ben la France ne vient pas de réitérer l’exploit de perdre contre une équipe qu’elle doit découper façon massacre à la tronçonneuse. En effet, si les Belges ont gagné la première mi-temps par un score de deux à zéro, ils n’ont pas tardé à être rejoints, en seconde période, par les joueurs français qui n’ont, pour leur part, jamais désespéré de voir s’afficher une mine déconfite sur le faciès de Thibaut Courtois. Car, la chance sourit souvent aux audacieux et les penaltys à Kylian Mbappé. Après quelques reconfigurations tactiques, la France revient dans son match et parvient même à arracher la victoire après qu’un but a été refusé à la Belgique et qu’un supporter tout nu a été frotter son engin contre la cuisse du séduisant Antoine Griezmann. 

Depuis son salon Franck Ribéry, ancien joueur phare des Bleus, commente : « J’avoir confiance en la France. Nouvelle génération meilleure que nôtre ! » avant d’expliquer dans un parfait allemand que le retour sur le terrain en seconde période, marqué notamment par un pressing exercé plus haut et une meilleure recherche d’espaces ont été salvateur pour l’équipe de France. 

Si grâce à leur victoire sur le fil du rasoir, les Français évitent donc un nouveau scandale national, il n’en demeure pas moins que, sur l’échelle du « seum », on le retrouve toujours en pole position, juste un peu devant la Belgique.

Echelle du « seum »:

  1. La France pour sa défaite face à la Suisse à l’Euro 2020 ;
  2. La Belgique pour sa série de défaite contre la France, en demi de la coupe du monde 2018 et hier soir en demi-finales de la Ligue des Nations.
  3. *Pas d’autres équipe* – cette compétition se déroulant dans la stricte intimité de la France et la Belgique.

La Rédaction.  

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

code