Politique

La Ville annonce 20% de réduction pour tous les hommes qui la fermeront à l’entrée des lieux culturels et centres sportifs

Pyromane, le Conseil municipal de la Ville sait également éteindre les incendies sans avoir à recourir aux Services idoines. Cela étant, pour rétablir l’égalité homme-femme déstabilisée par le récent projet de motion visant à accorder des ristournes aux femmes à l’entrée des lieux culturels et sportifs, les députés se sont attelés à la rédaction d’une nouvelle motion proposant un rabais de 20% pour les hommes qui la fermeront quelques instants à l’entrée de ces mêmes lieux.

L’objectif est non seulement de rééquilibrer le temps de parole entre les deux genres, mais aussi d’inciter les hommes à réfléchir plusieurs fois avant de formuler des idées qui, en l’état actuel des choses, sont, au mieux, pas franchement intelligentes, au pire, totalement débiles et provoqueraient, dès lors, de lourds dommages pour la santé publique. En effet, de même que les nuisances sonores du bruit routier sont responsables d’environ cinq mille « c’est pas bientôt fini ces saloperies de bagnoles ! » par année, les palabres incessantes d’hommes qui croient avoir quelque chose d’intelligent à dire seraient responsables de plus de deux mille suicides annuels. C’est une étude du très prestigieux Massachusetts Institute of Technology (MIT) qui le prouve.

« On connaît Montesquieu et sa célèbre maxime selon laquelle tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser », commente Marc*, l’élu en charge de rédiger la nouvelle motion. « Or, on connaît moins la suite de la phrase, à savoir que les hommes ouvrent beaucoup, mais alors beaucoup trop leur gueule », ajoute ce dernier. 

Reste à savoir si cette incitation économique suffira à les faire effectivement taire quand ils n’auront rien à dire. Après tout, l’ultracrépidarianisme est une seconde nature pour qui est issu de la gent masculine. 

La Rédaction. 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*