Culture

L’Académie Française lance un concours « harcèlement de rue » en collaboration avec le Gouvernement Castex

L’épreuve était annoncée depuis des années ; la voici enfin qui se pérennise. Dès la rentrée scolaire, les inventeurs du « hey madame, ton père c’est un voleur ? Parce que t’as dérobé mon coeur ! » et autres « t’es charmante, ça te dirait une glace à la menthe ! » seront conviés annuellement au palais des immortels pour s’affronter autour d’un octogone où défileront les candidates miss France de l’année précédente sous les phrases bien senties de ces orateurs de la street. Le jury, composé bien évidemment de Gabriel Matzneff et Roman Polsanki – lequel sera « hébergé » dans un conteneur diplomatique estampillé Venezuela afin d’échapper aux autorités judiciaires françaises – se réjouit d’ores et déjà de participer au rayonnement culturel de la République. 

Les quidams interrogé par notre équipe de terrain sont unanimes: ils encensent cette nouvelle épreuve qui promet de concurrencer Intervilles et même Koh Lanta – en perte de vitesse depuis que Denis Brognard s’est ouvertement positionné en faveur de l’égalité de genre au moyen de sa célèbre formule « Ah ! ». En effet, la majorité des Français évoluant encore dans un schéma de pensée patriarcal, ce geste fort n’avait pas plu et avait fait chuter l’audience, laquelle n’avait jamais retrouvé son paroxysme depuis.

Alors, n’attendez plus ! Inscrivez-vous par SMS au 69 69 69 en envoyant votre meilleure formule de harcèlement de rue ! Vous serez peut-être tiré au sort et pourrez enfin montrer au monde entier que « ça va c’est juste un compliment ». 

La Rédaction. 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*