Société

L’amicale des rastas blancs de Romandie porte plainte contre Watson pour réappropriation culturelle

Une plainte pour mauvais goût aurait également été déposée à l’encontre de Watson qui aurait « caricaturé » le rasta blanc de son affiche en lui ajoutant une petite chaine typiquement arborée par les surfeurs, mais pas par les rastas. 

Tandis que Justin Bieber est accusé et acculé de toutes parts au sujet de son changement capillaire, la Suisse connaît aussi sa polémique. Plus précisément à Genève, où Watson, qui est au journalisme ce que le site de vente Wish est au commerce de détail, affiche partout en ville le visage d’un rasta blanc qui n’est pas sans rappeler le public du festival Plein-les-Watts réuni chaque année normale – c’est-à-dire sans pandémie – sur les terres de la commune éponyme. 

En effet, ce visage a particulièrement énervé l’amicale des rastas blancs de Romandie qui compte porter plainte contre le quotidien numérique à la fois pour concurrence déloyale et réappropriation de l’appropriation culturelle dont ils ont le monopole depuis le buzz de Bob Marley en 1967. Mais non content de plagier l’amicale des rastas blancs de Romandie, Watson aurait aussi outrepassé certaines limites éthiques en ajoutant « à cet affreux rasta blanc » une chainette « typique des surfeurs de la côte basque, tandis que les rastas préfèrent les colliers de fleurs tressés avec les pousses de champignons qu’ils cultivent eux-mêmes sous leurs aisselles ». 

Interrogées par nos experts, de nombreuses associations proches des milieux patronaux accusent également Watson de « mauvais goût » et de faire « l’apologie de la crasse » au sein même d’un pays qui compte parmi ses citoyens l’inventeur du gel hydro-alcoolique, Didier Pittet. Un véritable scandale, donc, dans un endroit où il est possible de manger dans les toilettes publiques sans craindre la malaria ou une blennorragie de derrière les fagots. 

La Rédaction. 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

code