Société

Le chat qui marchait sur ton clavier parvient finalement à écrire « au secours »

Il lui aura fallu pas moins de 428’654 tentatives. Le jeu en valait cependant la chandelle puisque la SPA a été prévenue et devrait enfoncer la porte d’ici quelques secondes.

SUISSE – Statistiquement, un chat à environ une chance sur trois cents milliards d’écrire les Misérables en marchant sur un clavier d’ordinateur. Or, la plupart des chats n’ont aucune velléité d’écriture, ils essaient simplement d’écrire « au secours » pour alerter des mauvais traitements dont ils sont quotidiennement victimes.

C’est en tout cas ce dont témoigne « Tigrou », un chat plein d’audace et de rêves, lesquels ont toujours été réfrénés par sa propriétaire gaga qui l’empêche de s’enfuir en le nourrissant de croquettes. « Avec mon embonpoint » témoigne-t-il, « je peux tout juste marcher ; alors pour prendre mes pattes à mon cou, c’est plutôt coton. C’est pourquoi j’ai essayé de sauter aussi régulièrement que possible sur le clavier ma propriétaire, pour appeler à l’aide. C’était le seul moyen de me faire entendre puisque dans le monde des chats, les grèves et les syndicats n’existent pas. »

La SPA ne devrait pas tarder à arriver au domicile de Tigrou et à le prendre en charge. Contactée par notre stagiaire, elle affirme plancher sur un moyen destiné aux animaux (pas seulement les chats) subissant des mauvais traitements d’appeler les secours. « Comme ils sont incapables de composer un numéro de téléphone », raconte le porte-parole du groupe de protection des animaux, « nous ne pouvons pas mettre en place un Numéro Vert. Mais pas de panique, nous allons trouver une solution adaptée à nos trente millions d’amis ! ». 

La Rédaction.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*