Ecolo-wokisme

Le Conseil fédéral propose d’allonger l’été de deux mois pour que les températures paraissent « plus normales »

Confronté à des températures exceptionnelles durant le mois d’octobre, le CF propose d’allonger l’été de deux mois pour normaliser la situation. Après ça, bien mauvaises seront les langues qui oseront encore le taxer d’inaction face au réchauffement climatique.  

Les températures caniculaires de ces derniers jours n’auront sans doute échappé à personne, en tout cas pas à vos collègues qui n’ont d’autres sujets de conversation que la pluie et le beau temps. Or, elles n’ont également pas échappé au Conseil fédéral – et encore moins à Simonetta Sommaruga qui se plaint d’ordinaire, à cette période de l’année, de devoir porter des pulls en laine qui la grattent.

Le Conseil fédéral qui a d’ailleurs pris bonne note de son impuissance à endiguer le réchauffement climatique. « Que pouvons-nous faire contre elles [NDLR : les températures de quinze degrés au-dessus des normales de saison ; et les plus chaudes jamais enregistrées pour un mois d’octobre depuis le début des mesures en 1864 », a ainsi tweeté Guy Parmelin avant de répondre lui-même à sa propre question : « Pas grand-chose ! » D’ajouter cependant, en se prévalant de la collégialité du Conseil fédéral : « Mais nous pouvons déplacer l’été de deux mois pour que cela paraisse plus normal. Et c’est ce que nous allons faire ! »

À l’heure qu’il est, le CF serait donc en train de rédiger une ordonnance pour déplacer la fin de l’été au 21 novembre – au lieu, comme ce fut le cas cette année, du 23 septembre. Après tout, en été, c’est plutôt normal que le baromètre flirte avec les trente degrés.  

La Rédaction. 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*