Football

Le FC Sion fait pression pour participer à la nouvelle Super League européenne

Selon les rumeurs, Barthélémy Constantin aurait demandé à son avocat d’envoyer des mails aux personnes concernées, les menaçant de sévir en cas de refus. 

La décision devrait tomber d’ici quelques minutes, c’est-à-dire après que Sepp Blatter, Michel Platini et Gianni Infantino ont terminé leur dernière cuillère de caviar et leur cinquième bouteille de Moët & Chandon. En effet, un nouveau championnat européen devrait voir le jour appuyé par douze clubs majeurs tels que la Juventus, le Real Madrid ou encore le FC Sion, lequel compte bien tirer parti de la situation de même que son épingle du jeu de pouvoir qui se joue actuellement au sommet du foot européen. 

Pour sécuriser sa place, le club a d’ores et déjà promis d’investir dans la construction d’un stade « décent » au sommet du Cervin pour accueillir des équipes de renoms tels que Manchester City ou United. Il a également garanti la présence de « stars » pour compléter son effectif et arriver fin prêt au démarrage de la saison prochaine. Enfin, Christian Constantin a promis d’offrir une commune – telle que Bagnes, Chippis ou Conthey – à tout joueur de football évoluant dans un championnat majeur qui serait prêt à venir renforcer l’effectif du FC Sion. Inutile de préciser que les habitants de ces dernières seront immédiatement asservis au profit de leur nouveau maître.

Pour ce qui est de son avenir en Super League suisse, le conseil d’administration du FC Sion s’est d’ores et déjà prononcé sur le sujet. Cela : « nous en touche une sans faire bouger l’autre », s’est exprimé leur représentant. De conclure : « la Ligue ne peut même plus menacer de relégation, ça on s’est chargé nous-mêmes ». 

La Rédaction. 

Illustration : “#bernabeu #madrid #stadium #football” by bfcdaz is licensed under CC BY 2.0

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

code