Football

Le FC Sion retire le numéro 5 de son jeu de maillots

Incapable de digérer sa défaite de dimanche dernier contre le grand Servette FC, la direction du FC Sion a décidé de retirer le numéro 5 de son jeu de maillot. Une décision saluée par le Real Madrid qui retirera lui le chiffre 4 de sa collection. 

On oublie trop souvent que Christian Constantin n’a pas seulement droit de vie ou de mort sur les entraîneurs du FC Sion, mais aussi sur les nombres qui composent le set de maillots du club de la capitale valaisanne. C’est ainsi que le promoteur immobilier a décidé tout à l’heure, après « mûre réflexion », d’en retirer le chiffre 5. Exit, donc, la possibilité que le prochain Franz Beckenbauer sorte des rangs du club sédunois – NDLR : qui en entretenait, du reste, encore l’espoir ?

D’ordinaire, c’est à l’occasion du départ à la retraite ou du décès d’un joueur qui a marqué un club de son empreinte qu’est retiré son numéro. Aucune de ces deux conditions n’est aujourd’hui réunie au FC Sion. « Le 5 est un numéro bien trop prétentieux et nous ne voulons pas que notre formation compte en son sein des joueurs arrogants », justifie néanmoins Christian Constantin. À vrai dire, devenu fou suite à son écrasante défaite de samedi dernier contre le grand Servette FC, le propriétaire du FC Sion serait entré en furie, aurait conséquemment défoncé sa voiture de sport à coup de batte de baseball et se serait enfin calmé, quelques heures après, pour arriver à la conclusion qu’il ne voulait plus jamais, de son vivant, entendre parler et encore moins apercevoir le chiffre 5. 

Cela étant, aucun joueur du club sédunois ne sera affecté par cette décision. La situation valait quand même bien le coup de piquer une « grosse colère » et de « pousser une beuglée », conclut le promoteur immobilier originaire de Martigny. 

La Rédaction. 

Crédit photo : “Sion Stade de Tourbillon 2” by Валерий Дед is licensed under CC BY 3.0.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*