Politique

Le MCG accueillera désormais aussi des personnes non chauves

Longtemps réservé aux personnes chauves, le MCG se dit aujourd’hui prêt à « s’ouvrir aux chevelus » pour autant qu’ils ne se la pètent pas et qu’ils s’abstiennent de toute excentricité capillaire.

Ce n’est pas parce qu’une équipe gagne qu’il ne faut pas la changer. Voilà en tout cas la conclusion des débats menés ce mercredi soir au siège du Mouvement citoyen Genevois, rue Camille-Martin 18, desquels découlent aujourd’hui de tout nouveaux statuts ainsi qu’une nouvelle politique de recrutement plus inclusive à l’égard de la minorité d’hommes qui, en ce bas-monde, possèdent encore des cheveux passé la trentaine. À compter du 1e juin 2023, Le MCG accueillera en effet aussi des personnes non chauves à condition que celles-ci ne « se la pètent pas » et qu’elles s’abstiennent de toute excentricité capillaire de type mulet, peroxydation ou cheveux violets de wokistes. 

Derrière cette ouverture au monde, le MCG entend non seulement rajeunir sa formation mais aussi permettre de mieux distinguer les Mouvement citoyen genevois des groupes néo-nazis qui, simple coïncidence sans doute, arborent des crânes rasés ainsi que des alopécies strictement similaires à celles des sympathisants ou membres du parti régionaliste et populiste mais niant toute xénophobie. Par-là, la formation ras-le-boliste entend également infirmer la rumeur selon laquelle elle ne serait pas en mesure d’attirer un autre sociotype de personnes que celles qui se situent à proximité de l’âge de la retraite, adorent le gras, la bonne bidoche et les grosses motos qui font vroum-vroum. L’avenir nous dira, en somme, si l’idée était bonne. 

La Rédaction. 

Crédit photos : screenshots site internet MCG

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*