Culture

Le pape accusé de répandre des fake news en promettant le salut par la prière

Impuissant face à la crise du covid, le fils spirituel de Jésus Christ aurait répandu des fake news pour faire croire des inepties à ses fidèles.  

C’est le pompon ! Après les propos spécistes proférés par l’ayatollah de Préverenges, c’est au tour du pape François de susciter un scandale sur la toile et les réseaux sociaux. Celui-ci aurait en effet assuré que les vaccins, de quelque facture qu’ils soient, seraient impuissants s’ils n’étaient pas combinés à une série de prières plus ou moins compliquées à divers moments de la journée. 

Ainsi aurait-il fallu, entre huit heures et neuf heures du matin, adopter la position du lotus pour faire ses ablutions. À onze heures trente était-il vivement conseillé de pratiquer son télétravail en pétrissant un chapelet. Et ainsi de suite tout au long de la journée ! 

Les fidèles de l’Église catholique se sont néanmoins exécutés jusqu’à ce que leur parviennent la confabulation de trop selon laquelle le salut de l’âme et la présence d’anticorps contre la covid serait fonction du nombre de prières exécutées chaque jour. Choqué, un bigot de déclarer : « Non mais ça ne va pas ?! Le Seigneur il est à la demande maintenant ? Ce n’est pas un abonnement téléphonique celui-là ! Il se doit d’être présent à chaque fois que je l’appelle et il ne peut pas conditionner le salut de mon âme au nombre de génuflexions que je fais chaque jour ! Tsss (crachat par terre en jurant) ». 

Et la réaction de notre intervenante n’est pas isolée. Partout en Afrique et en Amérique du sud, les croyants se sont réunis pour discuter de la sénilité du pape François et d’une éventuelle procédure d’impeachment à l’encontre de son engeance. Le porte-parole du premier mouvement autogéré de l’Église catholique de conclure : « C’est pas cette vieille ganache qui va nous dicter nos lois, nan nan, génération nan nan ! ». 

La Rédaction. 

Illustration: by Monica de Argentina is licensed under CC BY-NC-SA 2.0

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*