Politique

Le PLR promet de sacrifier un patron si la population s’engage à voter « non » à une 13e rente AVS

Prêt à tout pour éviter que la population se rende compte que ce sont eux qui ont le plus d’argent et qu’il faut, conséquemment, les ponctionner un peu plus pour financer une retraite décente à tous les travailleurs et à toutes les travailleuses de Suisse, le PLR promet désormais de « sacrifier un patron », si la population s’engage à voter en défaveur d’une 13e rente AVS, le 3 mars prochain. « Un patron ne suffira pas à calmer le peuple. Il faudrait au moins en supprimer une dizaine voire une centaine pour satisfaire son appétit », indiquent cependant les spécialistes.

Soixante et un. C’est en pourcentage, la population qui devrait voter « oui » à l’initiative « mieux vivre à la retraite » sur laquelle le bon peuple suisse est appelé à s’exprimer dans les urnes, le 3 mars 2024 prochain. Un peu plus d’un mois avant que le peuple ait effectivement à se prononcer sur ce texte émanent du principal syndicat helvétique, la Société suisse de radiodiffusion et télévision (SSR) publie en effet ce chiffre encourageant pour toutes celles et ceux qui ne sont pas nés avec une cuillère en or dans le fiac et qui vivent – eh oui, Mesdames et Messieurs les bourgeois, cela existe – par conséquent uniquement du fruit de leur propre labeur, duquel il faut en plus soustraire assurance-maladie, impôts, loyer et les Nike du petit dernier qui se ferait sinon bully à l’école. Si le peuple accepte l’initiative, nos retraités – qui nous en devrons d’ailleurs une belle puisque LA SOLIDARITE INTERGENERATIONNELLE N’EST PAS A SENS UNIQUE – bénéficierons en effet d’un salaire annuel supplémentaire, lequel, on l’espère, ne finira pas sur le compte en banque d’un scameur en Afrique sub-saharienne. En théorie, donc, leur pouvoir d’achat devrait ainsi augmenter et les sourires de leurs vieilles têtes ridées se distinguer un peu plus qu’à l’heure actuelle. C’est par ailleurs tout ce qu’on leur souhaite, car ils ne sont pas beaux à voir.

Il est toutefois certains individus qui aimeraient bien gâcher la fête. Réunis vendredi soir en assemblée extraordinaire, le parti libéral-radical (PLR) – dont on sait de source approximative que ses membres auraient les chocottes à l’idée que la population exige du Conseil fédéral qu’il finance cette 13e rente par une partie de leur patrimoine mobilier et/ou immobilier – s’est en effet mis d’accord sur le « sacrifice d’un patron » en échange de l’engagement des « manants » de refuser l’initiative populaire. À cet égard, le PLR a ainsi laissé tout un chacun jusqu’au 15 février prochain pour lui communiquer sa « promesse de non ». Pour autant que leur nombre total soit suffisant, « le patron le moins riche de nos membres sera alors exécuté en place publique, afin de donner à l’ignoble plèbe le sang qu’elle veut voir couler ! », précise le porte-parole de la formation aristocratico-bourgeoise. « Nous n’avons certes pas pour habitude de procéder de la sorte, mais, dans le cas présent, la gravité de la situation l’exige », justifie ce dernier.

Selon les spécialistes, le sacrifice d’un seul patron ne suffira cependant pas à calmer tout le peuple suisse. « Il faudrait au moins en supprimer une dizaine voire une centaine pour satisfaire son appétit », précisent ainsi ces derniers. C’est que « les citoyens lambdas ne sont désormais plus dupes », disent-ils. « Aujourd’hui, ils savent en effet qui sont les responsables de leur situation économique désastreuse », concluent ces derniers.

La Rédaction.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*