Genève

Le SIS prévient qu’il n’interviendra pas pour secourir les personnes collées au béton des Bains des Pâquis

« Nous avons d’autres chats à fouetter et à descendre des arbres », souligne le Service d’incendie et de secours.

Caniculaires, s’annoncent les prochains jours dans la République bananière et canton de Genève. En toute intelligence de quoi bon nombre de personnes épargnées pour l’heure par les mélanomes devraient se rendre aux Bains des Pâquis afin d’y profiter du soleil, des culs et des seins nus. Activités pour le moins plaisantes, certes, mais qui en exposent à une autre, à savoir celle de finir, par les trente-cinq degrés qui courent, collé définitivement aux sempiternelles dalles de béton qui parsèment la promenade et le pourtour du lieu de villégiature préféré des Genevois.

« À vos risques et périls ! », a prévenu à cet égard le Service d’incendie et de secours (SIS), lequel a communiqué qu’il ne viendrait pas en aide à tout le moins pas avant la fin du dôme de chaleur à celles et ceux qui resteraient collés au béton. « Nous avons d’autres chats à fouetter et à descendre des arbres », justifie ce dernier qui ne possède du reste pas l’équipement nécessaire à intervenir dans l’enceinte des Bains durant les périodes de canicule. En effet, « si vous payiez un peu plus d’impôts, nous pourrions nous offrir des combinaisons climatisées qui nous permettraient d’intervenir au-delà des trente-cinq degrés », explique son commandant. « Mais bon vous êtes des radins, alors il faut assumer. Vous avez les services publics que vous méritez », ajoute celui-ci.

Pour celles et ceux qui n’hésiteraient tout de même pas une seule seconde à se rendre aux Bains des Pâquis, la direction de l’établissement a prévu plusieurs litres de dissolvant afin de rompre encore plus certainement que ceux du mariage les liens qui les lieront au ciment. Chronophage, la prestation devrait toutefois leur être facturée une cinquantaine de francs l’heure, payable en argent comptant ; exceptionnellement par carte à partir de cinq-cents francs.

La Rédaction.

Crédit photo : “File:20160924-Bains des Pâquis-in.jpg” by MHM55 is licensed under CC BY-SA 4.0.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*