Culture

Les 5 meilleures façons de montrer sa solidarité sans s’engager concrètement.

Les “5 meilleures façons de…” reviennent sur fond de contexte discriminatoire pour vous donner les manières les plus efficaces de vous attirer l’estime de vos amis et de celle ou celui que vous aimeriez qu’il regarde vos stories sur Instagram. Pour cela, pas besoin de grand chose ni de vous éreinter comme un ouvrier soviétique! Voici nos cinq conseils:

  1. Le classique “post Instagram”: très efficace pour paraître impliqué aux yeux de vos amis ou de vos exs dont vous attendez le retour comme Jean-Claude Dusse sur son télésiège attend l’amour. Qui sait, peut-être reviendront-ils ou elles en vous voyant afficher votre sympathie envers les opprimés. A l’heure actuelle, où Instagram est le réseau dont vous avez besoin pour oublier vos journées interminables au service d’un patron moins qualifié que vous, relayer des stories est devenu un art dont la finesse rappelle les plus belles heures de la peinture cubiste. Vous êtes des artistes et vous le savez.
  2. Le don à une association: le bénévolat, ce n’est pas pour vous! On y croise des gens qui puent et socialement peu fréquentables. C’est dire que vous préférez vous attirer les faveurs d’une bonne famille qui vous invitera à sa tablée dans un restaurant chic de la Vieille Ville. Toutefois, votre côté social dont vous aimez tant vous vanter vous oblige à “agir” pour aider les pauvres à reprendre leur vie en main. C’est pourquoi vous donnez un peu d’argent aux associations les plus en vogue du moment et racontez vos histoires autour d’une bonne bouteille. La classe!
  3. Le partage d’un podcast: quand on ne sait pas verbaliser quelque chose, il y a toujours un Jean-Michel ExpertEnTout pour le faire à sa place. Pourquoi ne pas profiter de l’investissement de ces gens qui aiment parler en relayant leurs propos sur la plateforme de votre convenance ? Bien choisir ses mots c’est aussi reconnaître la valeur de ceux des autres.
  4. Le badge Facebook: et oui l’innovation ce n’est pas seulement des robots qui se tirent dessus ou des changeurs de couches automatiques pour les petits vieux coincés aux côtés d’autres petits vieux qui bavent, c’est aussi le badge Facebook pour exprimer les injustices sociales et vos coups de gueules à l’égard des cyclogauchistes – ah non, ça ce n’est pas encore possible, mais nous allons envoyer un minitel pour y remédier. Même si d’ordinaire vous n’avez cure de grand chose, vous pourrez ainsi faire savoir à votre grand-mère gênante qui commente vos publications qu’elle n’est pas la seule à se préoccuper de la disparition des épagneuls sauvages dans la Vallée de Joux. Habile.
  5. L’adhésion passive à une association: avec la technologie, l’adhésion est souvent aussi facile que de s’inscrire en trente secondes via son e-mail et de reverser une cotisation annuelle dérisoire. Alors n’attendez plus ! Vous pourrez ainsi inscrire à votre CV que vous participez au sauvetage des bébés phoques aux côtés de Brigitte Bardot. Qui sait, vous obtiendrez peut-être une médaille, un jour ou l’autre.

Armés de ces conseils qui vous permettront de vous illustrer des dîners mondains jusqu’aux raves les plus sordides, il ne vous reste plus qu’à jouir de la vie et de votre notoriété d’activiste réseau social.

La rédaction.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*