Hockey

Les bars genevois resteront ouverts toute la nuit en cas de victoire des ZSC Lions

Les bars seront ouverts toute la nuit ce soir, en Ville de Genève, si Zurich remporte la rencontre qui l’oppose à Lausanne dans le cadre de la finale de la ligue nationale de hockey. Pour les Genevois vaut-il en effet mieux que des Suisses allemands remportent le titre plutôt qu’une bande de pêcheurs. 

Ça y est, c’est acté. Le conseil administratif de la Ville de Genève vient de donner son accord à une ouverture exceptionnelle des bars, cette nuit, en cas de victoire de Zurich lors de la confrontation qui l’opposera tout à l’heure au Lausanne HC pour le titre de National League – NDLR : car il n’était pas possible de dire Ligue Nationale de Hockey, c’était pas assez américain. « C’est comme ça, c’est dans notre ADN », explique à cet égard la conseillère administrative en charge de la sécurité et des sports, Marie Barbey-Chappuis (MBC). « Nous préférons une victoire suisse allemande à ce que des pêcheurs reprennent le titre que nous avons conquis l’année passée », précise cette dernière. 

Du côté de la population genevoise, même ferveur pour le camp zurichois : « Le lion c’est un peu comme l’aigle mais sans les ailes quoi », explique ainsi un zoologue – très très – amateur. « Dans le fond, j’ai toujours su que j’étais zurichois », raconte pour sa part un individu qui se dit par ailleurs bilingue parce qu’il sait encore les paroles de la célèbre comptine pour enfants et pédophiles : « Halo Susi ! Guten Morgen ! Komm wir spielen ! Komm, komm, komm. » 

Cela étant, aucun risque que l’élan du conseil administratif de la Ville de Genève ne soit pas suivi, ce soir, en cas de victoire des Zurichois. « Au pire, si les supporteurs improvisés des ZSC Lions sont moins nombreux que ce que nous anticipions, il y aura toujours les collaborateurs du département de la santé et des mobilités pour venir noyer leur burnout dans une bonne mousse », souligne MBC. Et de conclure sur une notre positive : « Dans un cas comme dans l’autre, les bars y trouveront donc nécessairement leur compte. »

La Rédaction. 

Crédit photo: “File:Nicolas Thibaudeau (l) and Andres Ambühl (r) – Rapperswil-Jona Lakers-ZSC Lions 16.10.2010.jpg” by _becaro_ is licensed under CC BY-SA 2.0.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*