Monde

Les manifestants du Capitole jugés « pas assez noirs » pour qu’on leur tire dessus

Le verdict des forces de sécurité du Capitole est sans appel. 

Ils sont tout colère ! Pas plus tard que maintenant, les redkecks ont investi le capitole, non pas pour rendre visite à leurs parlementaires préférés comme nous autres, bons citoyens suisses, irions rendre visite à Philippe Nantermod siégeant dans l’hémicycle, mais pour tout casser et s’asseoir dans la chaise du Président de la chambre des représentants. 

Leurs revendications ? Aucune autre sauf concéder la défaite aux dernières élections sénatoriales et entériner le départ de Donald Trump en bonne et due forme. Bill Brunswick, un agitateur présent lors de l’invasion du Parlement par un petit groupe de texans suranné et surarmés de témoigner : « Ma foi, c’est Dieu qui nous a investi d’une mission ! Celle de restituer le pouvoir au peuple américain ! Je vous le dirai pas deux fois, ces congressmen ils vont m’entendre quand ils auront mon quarante-cinq magnum plaqué sur la tampe ! Et je vous parle pas de la glace au chocolat ! Ah ça nan ! Mais d’un engin qui refroidi les âmes autrement (crachat par terre avant de courir en brandissant un drapeau sudiste) ! ».

La situation est à l’heure actuelle toujours hors de contrôle car les policiers et le service d’ordre ont reçu le message de ne tirer sous aucun prétexte sur ces « bons citoyens américains ». Interrogées d’ailleurs à ce sujet, les autorités ont répondu que si ces personnes avaient été d’une autre couleur de peau, elles n’auraient même pas fait deux centimètres dans les locaux avant d’être abattues sans sommation.

This is America – Childish Gambino.

La Rédaction. 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*