Société

Les réunions en non-mixité toujours la principale préoccupation des Romands, loin devant l’éventualité d’une troisième guerre mondiale

Un sondage Tamèrdia réalisé auprès d’un échantillon statistiquement représentatif de poivrots et de piliers de bars démontre que la principale préoccupation des Romands ne se situe pas où on l’aurait imaginée. Ces derniers déclarent être beaucoup plus inquiétés par les réunions en non-mixité que par l’éventualité d’un troisième conflit mondial. 

Cette annonce fera sans doute l’effet d’une bombe A ou H (à bien plaire). En effet, un sondage dont le groupe de presse Tamèrdia (récemment renommé TRX Group, parce que leurs équipes font beaucoup de sport dans les bureaux) nous a accordé la primeur démontre que les Suisses romands n’en ont « absolument rien à br***** » de l’éventualité d’une troisième guerre mondiale. Plus encore, pour ce qui est de la gent masculine, cela leur en « toucherait une, sans faire bouger l’autre ».

Le sondage, réalisé auprès d’un échantillon statistiquement représentatif de la population qui a tendance affirmer que « c’était mieux avant », que les « réunions en non-mixité menacent la démocratie » et que le langage épicène est une « insulte à l’Académie française » démontre, en outre, que les Romands sont particulièrement préoccupés par les réunions en non-mixité, la généralisation du langage épicène et qu’ils trouvent, naturellement, que « c’était mieux avant » (ndlr : bien que ni le sondage, ni les répondants ne détaillent ce qu’ils entendent par la situation « d’avant »). 

« Quitte à choisir, je préfère largement mourir des suites d’un cancer de la tyroïde ou du souffle d’une explosion nucléaire que de voir des femmes ou quelqu’autre type personnes que ce soit se réunir dans un lieu clos sans que nous, les hommes, puissions y débarquer pour y parler fort ou nous y asseoir avec les jambes écartées ! », fustige Jean-Michel, l’un des sondés. « Les Russes nous ont déjà sauvé une fois en 1945, ils peuvent recommencer ! », ajoute Fabien Roussel (oui le candidat à la présidentielle française ! Celui-ci possède un petit-pied à terre à Genève ainsi qu’un emploi fictif dont il n’a pas souhaité révéler la nature), lequel précise que sous sa présidence, manger végane sera considéré comme un crime contre l’humanité des bovins que l’on conduit à l’abattoir et que boire des Skinny Bitch au lieu de « gros rouge qui tâche » sera passible de la peine de mort. 

Plusieurs hypothèses pourraient expliquer la persistance de cette réserve des Romands vis-à-vis du langage inclusif, de la non-mixité et de l’inclusion en général. Fort heureusement pour vous, notre Rédaction a décidé de vous épargner une longue lecture et de vous résumer l’ensemble de ces explications en quelques mots : ils sont un peu cons.

La Rédaction. 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*