Genève

Les voitures devront porter des messages préventifs d’excuses à l’intention des cyclistes qu’elles renversent

Oops!… I Knocked You Down Again

Nouveau coup de biniou pour les automobilistes. Après la violence symbolique perpétrée par la Maire avec la piétonisation de la rue de Carouge ; après la violence économique perpétrée par les agents de police municipale en amendant Christian Lüscher, lequel s’est fait retirer clandestinement un rein afin de pouvoir payer sa bûche, une nouvelle oppression pourrait s’ajouter à la liste quotidienne des souffrances scootéro-automobilistes déjà exacerbées par le nombre croissant de vélocipèdes qui terrorisent nos femmes et nos enfants jusque dans les sillons où iels s’abreuvent. 

Au dernier conseil municipal, la Maire Perler a en effet amendé un projet de résolution exigeant que les voitures importées dans le canton de Genève soient équipées de panneau solaires ou d’éoliennes à l’orée 2025. S’appuyant sur la faconde de sa faction concernant les questions qui ont trait à la mobilité douce, elle a ainsi obtenu que les automobilistes soient, à l’avenir, porteurs de demandes ostensibles de pardon à l’intention des cyclistes qu’ils renversent.

Selon l’association Pro Vélo, 86% des collisions impliquant un cycliste impliquent également un véhicule motorisé ; les 14% d’accidents restant étant à imputer au 4×4 de Céline Amaudruz à une heure indue. « Dans la moitié des cas c’est l’automobiliste qui est fautif », précise la Maire qui a fait lire le rapport à son stagiaire. D’ajouter : « Or, puisque ceux-ci ont tendance à se barrer en souhaitant bonne chance aux cyclistes gisant dans leur marre de sang, le minimum de respect exigerait qu’un petit mot d’excuse soit disposé sur la vitre arrière de leur bagnole. Je ne sais pas moi, un truc d’une dizaine de centimètres carrés qui serait placé juste à côté de vos horribles ‘’Baby on board’’ ! »

La Ville précise que plusieurs designs d’autocollants seront proposés dans ses divers points de vente, parmi lesquels le fameux « Oops !… I Knocked You Down Again » ou sa version française « Oups ! J’ai une fois de plus oublié de regarder dans mon angle mort et un cycliste est passé sous la roue de mon SUV ! Désolé ! »

La Rédaction. 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

*

code