Monde

L’Inde envoie « accidentellement » un missile intercontinental sur l’Ukraine

Pas un jour ne se passe sans que l’armée indienne manque de déclencher une guerre. Ce matin, c’est contre l’Ukraine qu’elle a tiré « accidentellement » un missile balistique. Le gouvernement ukrainien a déclaré n’y avoir vu « que du feu ».

New Dehli – L’Inde a de nouveau commis une boulette. En effet, le pays du Taj Mahal et des gens qui voyagent à l’extérieur plutôt qu’à l’intérieur des trains a accidentellement tiré, ce matin, un missile balistique intercontinental en Ukraine, quelque 5235 kilomètres plus loin.

« Désolé ! », a rapidement communiqué le premier ministre indien Narendra Modi sur son compte Twitter avant de s’assurer que le soldat qui a renversé son café sur le bouton de lancement soit immédiatement démis de ses fonctions. « Bon, c’est pas comme si un petit missile allait faire la différence ! », a ensuite plaisanté le chef d’État indien, quelques heures plus tard, toujours sur son compte Twitter.

Le missile, qui a frappé un champ de patates quelque part dans la région de Kyiv, n’a pas fait de victimes. L’Inde a cependant promis qu’elle enverrait une boîte de chocolat au président Zelenskyy pour « s’excuser », dès que les services postaux du pays seront rétablis. 

Pour sa part, la CIA a confirmé la version des faits du gouvernement indien. « N’y voyez aucune malice de la part des Indiens », a déclaré Avril Haines, la directrice du renseignement américain. « Ils sont simplement teubés ! », a-t-elle ajouté. 

Inde : à qui le tour ?

La Rédaction. 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

*

code