Politique

L’UDC lance une récolte de signature pour savoir s’il faut mettre le dentifrice avant de mouiller la brosse à dent, ou l’inverse

Chronique de notre stagiaire qui ne savait pas quoi faire, ce matin, après avoir oublié comment agir à cause de la quantité d’alcool qu’elle a ingurgité la veille. 

Ce matin, alors que je me réveille en nage papillon seule dans mon plumard, des mégots de cigarettes entourant mon amant de la veille toujours attaché au mur contre lequel il a dormi, je tombe dans les pommes à cause de la puanteur de mon haleine qui n’est pas sans rappeler la fétide odeur s’extirpant de la bouche de mon patron qui me fait régulièrement des avances. Résultat, je me rendors et me réveille, deux heures plus tard, avec la même interrogation qu’il y a deux fois soixante minutes : dois-je mouiller ma brosse à dents avant d’y ajouter du dentifrice, ou dois-je dentifricer la première avant de mouiller ses poils drus comme la barbe du type endormi contre la paroi ?

Ne sachant que faire, mais me rappelant néanmoins que les humains qui jouent à Qui (est le pigeon qui) Veut Gagner des Millions téléphonent parfois à leurs ami-e-s pour résoudre leurs problèmes, j’imite et m’exécute en appelant quelqu’un qui saura, lui, quoi faire puisqu’il est un homme qui a réponse à tout – comme, tous les hommes, me direz-vous. Ainsi, je ne doute pas que le rayonnement de son savoir éclairera ma lanterne. En outre, il ne s’agit ni plus ni moins qu’un militant UDC élu du peuple en 2020 dernier. Cela ajoutera à son plaisir qu’une bonne femme hystérique socialo-marxiste comme moi lui demande son avis, moi qui, la plupart du temps dont je dispose pour combattre le patriarcat et les petits mecs de droite qui ont réponse à tout, moi qui, durant ce temps dont je vous parle, de quoi parlé-je déjà ? Ah oui ! Moi qui passe la moitié de mon temps à essayer de démonter ses arguments ridicules, le dernier en date étant que les femmes gagneraient à être obligées d’effectuer un service militaire domestique. 

J’informe donc Jean-Luc – n’y voyez, chères lectrices, chers lecteurs, qu’une coïncidence fortuite avec le prénom du conseiller national Jean-Luc Addor – de la question qui me turlupine et à laquelle je n’aimerais que trop obtenir une réponse simple, dépourvue du traditionnel tarabiscotage inhérent au discours agrarien. Or, il se trouve que la situation de Jean-Luc – sauf pour ce qui est du mâle dominé ligoté au mur de sa chambre – est en tous points similaire à la mienne ! Tout comme moi, il ne jouit pas de la réponse à la question susdite. Il me prévient cependant : « Jacqueline ! C’est un enjeu national que de fournir au brave peuple suisse affairé dans ses banques ou à construire des tentes sur pilotis (si vous n’avez pas la réf’, cliquez ici) une réponse à cette grande interrogation ! Je commencerai donc dès demain une récolte de signature pour savoir s’il faut mouiller la brosse à dents AVANT de mettre le dentifrice ou bien APRES ! Le peuple se prononcera sur la meilleure manière de faire et la réponse sera inscrite dans la constitution pour que plus jamais nous ne l’oubliions ! En attendant, je te conseille d’utiliser du fil dentaire et un bain de bouche aromatisé à la menthe. Bien à toi. Bisous. ».

Le peuple suisse, dans on bon droit, devrait donc se pencher prochainement sur la question.

La Rédaction. 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

code