Politique

Mariage pour tous – l’UDC propose l’adoption des couples homosexuels par des enfants orphelins.

Si l’inverse n’est pas vrai, l’adoption de couples gays par des enfants orphelins revêt l’allure d’une avancée sociale sans précédent. Car si hier encore les enfants sans parents étaient considérés comme « irresponsables », « gamins » ou encore « incapables de discernement », c’est toute une conception qui est remise en question. 

Désormais, l’enfant n’est plus cette pâte molle qui se façonne sous les coups de l’adulte et de bâtons de ses enseignants. Au contraire, il s’agira pour tout enfant qui souhaite adopter un couple homosexuel de « prendre sa vie en main » en administrant celle de deux autres « êtres humains », si on peut dire. 

De la sorte, ils pourront apprendre la charge mentale et physique de s’occuper d’individus discriminés. Plus encore, cette initiative est perçue d’un bon œil par les spécialistes en psychologique de l’enfance. Ces derniers d’affirmer : « vivre les discriminations, par procuration, depuis son plus jeune âge, forge, comme qui dirait, le caractère. Cela apprend aux enfants orphelins à résister aux attaques dont ils feront l’objet plus tard, notamment sur les bancs du cycle d’orientation, lorsque leurs camarades leur demanderont où sont leurs parents ». Les spécialistes ajoutent que l’adoption d’un couple homosexuel permet le développement de l’empathie et de l’estime de soi pour ces enfants en difficulté. Car tant il est vrai qu’on n’est jamais plus mis en avant qu’aux côtés d’individus affublés d’attaques permanentes, les orphelins pourront développer une confiance en eux supérieure à celle qu’ils possèdent à l’heure actuelle. 

Quant à la possibilité de se marier pour les couples gays sous tutelle ? « À voir ! », précise le texte déposé au Conseil National par le groupuscule schwytzois de l’UDC et salué par son Donald Trump local, Ueli Rösti. Après tout, il ne faudrait pas qu’un orphelin soit influencé par l’orientation sexuelle de ses propres enfants. 

La rédaction.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*