Football

Mercato – Pierre Maudet restera finalement au Conseil d’État FC

Retour sur l’abandon progressif d’un transfert Maudet-Balkany qui aurait pu être win-win.

Dans une tribune libre laissée à notre stagiaire au début du mercato, celui-ci dégoisait sur les rumeurs de transferts qui agitaient alors l’État de Genève et la ville de Levallois-Perret, en région parisienne. En effet, Pierre Maudet était alors pressenti pour raviver l’attaque de la formation levalloisienne tandis que l’expérience de Patrick Balkany viendrait compléter l’effectif du Conseil d’État FC. Il n’en fut rien cependant… Retour sur un été agité qui a fait avorter le transfert.

Deux jours seulement après l’annonce de la nouvelle, Pierre Maudet renonce à sa nationalité française pour marquer son désaccord avec son manager. Si on veut le transférer, il faudra désormais remplir les exigences en termes de « quotas étrangers ». De plus, les levées de boucliers suscitées par l’arrivée d’un « indigène » commencent à rebuter les Levalloisiens dont la seule condition fut que le remplaçant de leur tête de gondole soit de nationalité française. Un premier caillou dans la chaussure.

Durant l’été, Pierre Maudet s’affiche ouvertement pro-helvète. Il porte un casquette suisse moche qu’on ne peut voir nulle part ailleurs que dans les journées dédiées aux combats de reines et dans les caves valaisannes, la nuit tombée, pour parler politique identitaire. Le caillou devient pierre – mais pas Maudet. 

S’ensuivent toutes une série de petits gestes sur les réseaux sociaux, lesquels nous ont été rapportés par la DGSI – Direction Générale de la Sécurité Intérieure – qui finissent de creuser le schisme entre les électeurs de Levallois et l’élu genevois. L’amour, qui n’a même pas encore commencé, est déjà consommé. Les parties prenantes abandonnent ainsi l’idée du transfert. Pierre devient rocher, une masse informe au milieu du passage dont il faudra la force de plus d’un homme pour la faire se mouvoir.

La Rédaction. 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*