Economie

Olivier Feller avoue finalement que les propriétaires « n’ont pas fait plus d’efforts que d’habitude »

Le conseiller national ajoute que les propriétaires avaient la flemme et que de toute façon bah c’est leur faute aux locataires s’ils n’ont pas les moyens de devenir propriétaires pour tyranniser leurs semblables.

Deux virgule cinq pourcent, c’est le taux de propriétaires qui auraient accordé une réduction de loyer à leurs locataires. Non pas qu’ils fussent pris d’un élan de générosité, ni qu’un sentiment de solidarité les emplît tout à coup, alors que le coronavirus faisait perdre leurs emplois à des milliers de suisses qui, bien qu’intrinsèquement fainéants et rétifs au travail, n’en demandaient sans doute pas tant. Non les propriétaires ne mangent pas de ce pain-là tellement il est rassis et insipide, les proprios’, selon Olivier Feller, avaient juste « la flemme », à savoir un manque de motivation renforcé par l’idée que « de toute façon, les locataires n’avaient qu’à se sortir les pouces du cul s’ils voulaient s’acheter un bien immobilier. Car le cumul des emplois, en Suisse, c’est aussi permis que le cumul des mandats, en France ». 

Dommage alors, pour les locataires qui, ô malheur de l’évolution qui ne les a pas faits autotrophes, doivent parfois se nourrir, éventuellement prendre des douches, parfois se chauffer s’ils ont les moyens de rémunérer Gazprom et donc, à cette fin, gagner de l’argent qu’ils pourront, en plus de le dépenser dans leur loyer, utiliser pour jouir des plaisirs simples de la vie que sont les merguez sur les stands Ensemble à gauche ou les bières Prix Garantie dans le chariot du type à la tête du cortège de la Critical Mass. Bref, tant pis pour ceux dont la malheureuse condition leur pèse comme une épée de Damoclès au-dessus de la tête d’un détenu en liberté conditionnelle destiné au gibet s’il commet la moindre récidive.  

La “flemme”, à la fois une chanson et une maladie de gauchistes
——————————————
En 2011 sortait le son “La Flemme” de cette bande d’islamo-gauchistes du groupe 1995 composé notamment du rappeur Nekfeu. Les fainéants avaient trouvé leur hymne. Au même moment, les rappeurs Kanye West et Jay-Z lançaient “Niggas in Paris” devenu depuis la chanson sur laquelle tous les adhérents du Rassemblement National, de l’UDC, du PLR et de LREM s’appuient pour affirmer “qu’on n’est plus chez nous”.

Il sera sans doute superflu de rappeler que les propriétaires sont issus d’une longue lignée de procs gascons que l’empereur Napoléon premier du petit nom a apporté avec lui à Genève, d’abord, dans le reste de la Suisse, ensuite, en même temps que son code de la route et son GPS sur lequel il avait oublié d’enregistrer la carte de la Russie. Et donc, il est tout aussi vain d’en appeler à leur solidarité puisque ces derniers et bah « y savent rien qu’à faire d’autre que de se rouler dans la fange ». Frange d’une population aisée, donc, mais néanmoins tout aussi sale que les locataires qui n’ont plus d’eau courante que celle du Rhône ou du lac de Genève.

La Rédaction.

Illustrations: Par http://www.parlament.ch, Attribution, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=86476375 ; “Sign (03) – 18Jun09, Memphis (USA)” by °]° is licensed under CC BY-NC-ND 2.0

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*