Sports

Pascal Décaillet provoque Mauro Poggia en duel de cartes Yu-Gi-Oh

C’est l’heure du du-du-du-duel ! Découvrez également les alternatives proposées par le journaliste à son adversaire le conseiller d’État. 

Puisque les deux lulus prennent aujourd’hui l’espace public pour une cour de récréation, le meilleur moyen pour clouer le bec d’un ado boutonneux de onze ans y a toujours été de le battre aux cartes, et pas n’importe lesquelles : le cartes Yu-Go-Oh. Pascal Décaillet saura-t-il tendre son piège au meilleur moment ? À n’en pas douter, Mauro Poggia doit également jouir d’une quantité de cartes impressionnantes et très puissantes. Certains disent qu’il serait en possession du très célèbre Obélisk le tourmenteur, lequel aurait été, depuis sa plus tendre enfance, son modèle.

Malin, Pascal Décaillet n’a pas proposé qu’un duel de cartes Yu-Gi-Oh, les autres alternatives sont : 

  1. Une partie de shifumi : à savoir une méthode japonaise inventée en 1962 par Taiichi Ōno pour régler les conflits entre ses employés dans les usines Toyota. Ce moyen aurait également été utilisé pour supprimer les désaccords dans les cas de licenciement, lorsqu’une prise de karaté ne permit pas de régler le malentendu entre employeur et employé.  
  2. Un scrabble : espérons que Mauro Poggia ne tombe pas dans le piège ! Car les trente-cinq ans de journalisme de Pascal Décaillet risquent de l’avantager dans la recherche de synonymes !
  3. Un test de nationalité : et oui le grand ami d’Uli Windisch – fondateur du Valeurs Actuelles suisse : Les Observateurs – s’est autoproclamé expert en connaissances helvétiques ! Il connaîtrait ainsi par cœur la consommation d’eau et d’électricité annuelle en Argovie ; une donnée indispensable à acquérir le petit livre rouge dénommé plus communément « passeport ».

En espérant que les deux hommes n’en viennent pas aux mains, ce qui, nous le rappelons, est strictement interdit en cette période covid-19 !… À moins peut-être que le conseiller d’État à la santé ne modifie les mesures pour pouvoir se foutre dessus avec Pascal qui n’est pas son grand père (rires) ?

La Rédaction. 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

code