Genève

Pierre Maudet a surveillé lui-même les bulletins de vote devant le service des votations durant trois jours

Malgré les affaires judiciaires et sa non-réélection, l’ancien magistrat possède toujours un sens aigu du devoir civique. Après être tombé par hasard sur les caisses de bulletins de vote laissées pour compte devant le service genevois des votations, Pierre Maudet a établi un campement de fortune pour veiller sur eux.

“Ils étaient là, seuls, sans personne pour veiller sur eux”, confie, larme à l’œil, l’ancien ministre visiblement très ému. “Nul n’a le droit de laisser ainsi de merveilleux bulletins de votes à même le trottoir, même lorsque ces bulletins ne contiennent pas mon nom”, tempête-t-il.

Il faut dire que ces petits bouts de papiers demeurent éminemment symboliques aux yeux de celui qui a voué l’entier de sa vie à essayer de les faire tourner en sa faveur. Selon nos informations, le début de leur relation remonte à sa seconde année de primaire, lorsque le jeune Pierre Maudet se présente à sa première élection de délégué de classe. Désigné volontaire, on le charge alors de distribuer des petits bouts de papier déchirés à ses petits camarades, une idylle est née.

Depuis, Pierre Maudet est prêt à tous les sacrifices pour les bordereaux qu’il considère comme ses protégés. N’écoutant que son courage, il aurait donc veillé, trois jours durant, sur les bulletins laissés pour compte par un vil postier qui ne mérite ni plus ni moins qu’un châtiment exemplaire tant il est vrai qu’il est le seul et unique responsable de cette erreur !

Pierre Maudet, dont la modestie n’est plus à prouver, aurait ainsi attendu de voir poindre, au bout de la Route des Acacias, le premier fonctionnaire chargé de l’ouverture des locaux, pour s’éclipser ensuite discrètement, afin de ne pas se mettre en avant. “Tout le monde aurait agi pareil à ma place”, explique-t-il dans un e-mail envoyé à tous les médias genevois, préfacé par un ami anonyme, et dans lequel il raconte très précisément son geste.

En attendant la suite de cette sombre affaire, Pierre Maudet considère très sérieusement l’éventualité de porter plainte contre la Poste pour maltraitance.

La Rédaction.

Illustration : https://www.rts.ch/info/regions/geneve/12241812-des-milliers-denveloppes-de-vote-genevoises-laissees-en-desherence-dans-la-rue.html

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*