Politique

Pierre Maudet lance un mouvement politique dans le metaverse

2023, c’est bientôt. Le « pas encore candidat » mais qui « verra », si « les planètes sont alignées », déploie ses premières cartes. 

Il avait investi TikTok pour séduire les « d’jeuns » et ceux qui se pensent comme tel. L’ancien édile de Genève revient avec une toute nouvelle proposition visant désormais à s’attirer les faveurs des « geeks » : un mouvement politique qui se déploiera dans le metaverse et qui prendra la forme de réunions hebdomadaires dans un troquet virtuel aux couleurs grenat, de balades au bord de l’Aire, de l’Allondon ou du Rhône, ou encore de séances de sports auxquelles participera Pierre Maudet lui-même. Objectif : se rapprocher de la plèbe… des gens ordinaires, qui croient encore au ruissellement des politiques néolibérales… dur comme fer que l’ancien conseiller d’État est le nouveau fils du Seigneur sur Terre ou Néo dans Matrix. 

Tout un chacun sera en mesure de créer gratuitement un avatar pour peu qu’il acquière le dernier Oculus Quest développé par la firme Meta et vendu aux alentours de 500 francs suisses dans certains magasins électroniques spécialisés. Une finance d’inscription sera tout de même requise pour accéder aux rassemblements du mouvement et correspondra, un peu comme la taxe de l’armée, à un certain pourcentage du salaire de l’individu qui souhaite le rejoindre. Elle donnera néanmoins droit à certains avantages, comme, par exemple, le droit de passer devant tout le monde lors d’une procédure de naturalisation, l’accès à certains postes dans l’administration publique et deux tickets pour le prochain Grand Prix d’Abu Dhabi.  

Un « mouvement » et non pas un « parti », précise un certain Mison Dranbt, adhérant de ce dernier. Un mouvement censé, à l’image du lieu où il prendra vie, stimuler de nouvelles idées, permettre l’innovation créative, la remise en forme et la disruption mentale. « Nous nous sommes inspirés du mécanisme d’une montre », ajoute Dranbt. « Or, une belle montre ça a de la valeur et ça avance selon une mécanique très pointue, tout comme Pierre ! », conclut-il.

Bien qu’elle accomplisse quotidiennement une révolution, une montre tourne cependant toujours en rond.

La Rédaction.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

code