Ecolo-wokisme

Pierre Maudet se torcherait avec du papier toilette aux motifs du code des obligations

Un modèle réservé uniquement aux grands patrons tyranniques comme ceux de l’USAM ou du MEDEF, en France.

N’en déplaise aux syndicats qui sont de toute façon toujours mécontents quoiqu’il arrive de bien aux employés d’une entreprise, une firme locale de production de papier toilette nous a transmis, par minitel, des informations qui auraient pu tout aussi bien revêtir le sceau du secret d’État. En effet, la plupart des grands patrons suisses et français se feraient livrer tous les mois des quantités de rouleaux de papiers toilettes aux motifs du code des obligations, pour les premiers, et du code du travail, pour les seconds. 

Ainsi, les PDG, directeurs et autres conseillers d’État pourraient s’adonner gaiement à une activité qu’ils pratiquent quotidiennement sur leur lieu de travail : bafouer les droits de leurs employés, et ce, jusque dans la plus stricte intimité de leurs toilettes. 

Un marché de niche pourtant en pleine expansion depuis que les inégalités sociales se creusent à l’intérieur des pays occidentaux, si bien que la petite PME a dû engager dix nouveaux collaborateurs depuis le début de la pandémie du covid-19 ; des collaborateurs au dénominateur commun d’avoir tous été sous les ordres d’un patron qui les a fait partir en burnout. Notre équipe d’investigation a pu s’entretenir avec l’un d’eux : « Ici c’est totalement différent de la direction générale du développement économique, de la recherche et de l’innovation – DG-DERI – où je travaillais avant. Alors que mon boss ressortait des lieux d’aisances le sourire aux lèvres, j’avais presque peur de m’y rendre car cela aurait signifié un manquement de cinq minutes à la fonction que j’occupais, c’est-à-dire bouger la souris de mon ordinateur en regardant les oiseaux passer par la fenêtre. J’avais l’impression d’être surveillé constamment… Un jour, je l’ai même surpris en train de discuter avec Bill Gates au téléphone. Ils parlaient de nous implanter des puces 5G pour contrôler nos faits et gestes. C’est là que j’ai décidé de partir.. Et même là, ça n’a pas été facile ».

La DG-DERI n’est pas la seule entité dont le patron se faisait livrer des stocks de « PQ’Obligation », comme on appelle le modèle de papier toilette aux motifs du code des obligations, la RTS aurait également été un acheteur particulièrement important de la production de notre petite PME. « Sauf qu’avec la RTS, c’était du papier toilette un peu différent : un modèle était imprimé avec la tête de Darius Rochebin, un autre avec celle des stagiaires de la rédaction », nous détaille le chef d’atelier avant d’ajouter : « Cela me paraissait un peu bizarre, d’autant que la commande de venait pas du même service… Mais bon, nous on n’est pas là pour poser des questions. On fait notre boulot et comme ça nos employés peuvent partir écluser quelques bières à deux heures de l’aprèm, quand on a fini de faire tourner les rotatives ». 

La Rédaction. 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*