Ecolo-wokisme

Polémique – Une militante Verte “slut shamée” pour avoir oublié de séparer l’alu du carton de sa brique de lait de soja

Un véritable crime contre l’humanité, certes. Mais méritait-elle seulement les insultes qui l’affublèrent ?   

Si la Suisse ne possède pas d’émission de type TPMP – Touche pas à mon Poste –, les polémiques qui viennent perturber la neutralité d’un pays dont les apparences laissent penser qu’on y vit dans un calme insolent n’ont rien à envier à celles de nos voisins de l’hexagone. Dernier scandale en date, celui d’une militante verte, pas littéralement, « adhérente au parti Vert » serait plus exact, laquelle, en plein brunch, aurait malencontreusement ou non, cela reste à déterminer, jeté une brique de lait de soja vanille de la Coop directement dans la poubelle à cartons en oubliant de retirer la fine couche d’aluminium qui tapisse l’intérieur du berlingot. 

Apercevant le spectacle depuis l’évier où elle était en train de laver les pailles en métal qui avaient servi, quelques minutes auparavant, à déguster un petit smoothie pomme-banane-framboise-grainedechia-mangue, Ludivine, la colocataire de la militante verte dont le nom sera tu afin de lui éviter un effacement typique de ce genre de milieu où le moindre écart peut coûter une élimination de la tribu par la voix préenregistrée de Denis Brogniart qui déclamera : « La sentence est irrévocable », Ludivine, donc, s’arrêta de frotter les pailles en métal avec sa brosse en poils d’aisselles recyclés pour lancer : « Malheureuse ! », ainsi qu’une série d’insultes qui présumèrent notamment de la profession sexuellement libérale de notre protagoniste verte. Formulé différemment, Ludivine slut shamait notre héroïne qui partait en courant se réfugier sous la cabane qu’elle avait construit quelques heures plus tôt avec son dernier date Tinder. 

Si les invectives de Ludivine à l’encontre de notre verte peuvent a priori paraître injustifiées, des sources contradictoires confirment que l’Abbé Pierre aurait prononcé les mêmes injures. Pour preuve, voici un extrait de son discours de Göteborg, qui annonçait son célèbre discours sur les milliardaires, en compagnie, ce jour-là, des grands-parents de la petite Greta Thunberg « Ceux qui ont pris la dernière goute de lait de soja dans leur verre, laissant le verre des autres vides, et qui, ayant tout, disent avec une bonne figure : ‘’Nous qui avons tout, nous sommes pour le véganisme !’’, je sais ce que je dois leur crier à ceux-là : les premiers violents, les provocateurs, c’est vous ! De même, ceux qui oublient de séparer l’aluminium du carton, votre maman pratiquait la fellation tarifée, sa maman aussi, et indéniablement vous la pratiquez déjà ou la pratiquerez dans un avenir proche ! ». Quand bien même l’Abbé Pierre n’eût pas toujours été très classe, il n’empêche que les portes du paradis lui furent grandes ouvertes car il possédait, lui, son certificat covid.

La Rédaction. 

Illustration: “Dutch non-dairy milk products” by Like_the_Grand_Canyon is licensed under CC BY-NC 2.0

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*