Cis-tème

Pour éviter les « maladresses », Fanny Zürcher devra faire valider ses questions par des élus de droite

N’ayant pas 19 ans d’expérience de mère au foyer à faire valoir auprès des téléspectateurs de la première chaine de Suisse romande, c’est bien la moindre des choses que de charmants vieux hommes d’obédience libérale puissent l’aider à faire son travail. 

Pas très beau
« Assez moche ». Non, il n’est pas question ici de l’esthétique des frères Bogdanov après leur énième relooking, encore moins des goûts douteux d’un émir qatari au volant d’une Aventador plaquée or. Il s’agit plutôt de la manière dont Marianne Maret a qualifié l’interrogation de Fanny Zürcher : « Vous avez été mère au foyer durant 19 ans. Êtes-vous sûre d’avoir le bon profil pour défendre la cause féminine ? » ; question qui aurait sans doute été mieux posée si des individus bosseurs, travailleurs et méritants – tiens, par hasard, Johanna Gapany, Olivier Français et Philippe Bauer – avaient relu et corrigé la copie de la présentatrice du JT. 

Tarte à l’abricot
En effet, à quoi bon se questionner sur la correspondance de valeurs entre l’élue qui a tout de l’american way of life des années 50 et celles des trois pelées et deux coupes au carré nippées d’horribles oripeaux violets présentes aux grèves féministes ? À quoi bon penser que celles qui tiennent annuellement le piquet au 14 juin après, sans doute, avoir abandonné leurs enfants à leurs maris incompétents et plus prompts à pousser quelques belles barres olympiques qu’à soulever la couche de leur gamin, ne se sentent pas représentées par une telle engeance ? De toute façon, ce que les Suisses veulent connaître, c’est la cuisson parfaite de la tarte à l’abricot pour qu’ils puissent, un jour dans l’année, recueillir les honneurs de sa réalisation. Ainsi, pour éviter les esclandres, sans doute aurait-il été préférable pour Fanny Zürcher de poser les vrais questions – quelque chose qui se situerait, au niveau du goût, entre un verre de Badoit et une bouteille de Vittel.

Gauchisme partout, justice nulle part
Or, rongée de l’intérieur par le spectre islamo-gauchiste qui hante ses dédales, la SSR – particulièrement du côté romand – n’en fait plus qu’à sa tête. Ses présentateur-trice-s sont en roue libre et refusent de se taire. À tel point que bientôt verra-t-on sans doute une personne aux cheveux violets devenir l’égérie du JT, une place où Darius Rochebin présentait jadis si bien qu’il en était devenu un membre à part entière de la plupart des familles romandes, le gendre idéal de tout foyer qui se respectait alors. La SSR n’est plus que l’ombre d’elle-même. Le gauchisme a infiltré le navire, lequel prend l’eau de toutes parts comme le Titanic autrefois. Dire que nous, honnêtes gens, sommes obligés de payer une redevance confiscatoire à l’instar des impôts qui nous prennent à la gorge, tabassent nos femmes et violent nos enfants. Guillaume Tell ! Reviens ! Apprends à Fanny Zürcher à faire son boulot et à écouter les bons conseils de l’avant-garde PLR !

La Rédaction. 

Illustrations: Capture d’écran RTS (https://www.rts.ch/info/suisse/12256441-marianne-maret-on-nattend-jamais-dun-homme-quil-represente-tous-les-hommes-mais-dune-femme-oui.html) ; Par http://www.parlament.ch, Attribution, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=86348069 ; Par http://www.parlament.ch, Attribution, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=86349910 ; Par http://www.parlament.ch, Attribution, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=86351650 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*