Suisse

Pour gagner en capital sympathie, Ignazio Cassis présentera désormais la Météo

On raconte qu’il aurait hourdi l’idée durant une soirée trop arrosée, sous LSD, dans la Vallée de la Tot, près de Schwytz. 

« On me déteste, mais je suis bien décidé à remédier à la situation, de gré ou de force », déclarait Ignazio Cassis hier soir, en marge d’une réunion secrète du parti agrarien dans une cave de la Vallée de la Tot, à Schwytz. Ignazio Cassis, lequel jouit actuellement d’une côte de popularité à peu près similaire à celle d’une femme PS en Valais, aimerait en effet que son peuple l’aime comme il aime, lui, régner sur la plèbe façon (Marion) maréchal Pétain (des logis).

Aidé par ses amis et quelques buvards de LSD, le conseiller fédéral, en plein bad trip, se serait écrié « EUREKA ! J’AI TROUVE ! » après avoir couru en slip kangourou durant plus d’une heure, sa cravate nouée autour du crâne plutôt qu’enserrée à son endroit habituel. S’arrêtant sur son idée et retournant sur ses pas en marchant sur les mains, Ignazio, dit « Le Cassis » dans le milieu mafieux napolitain où il passe ses vacances estivales, aurait ensuite expliqué à ses camarades que la meilleure façon de reconquérir la confiance des citoyens (et de ne pas perdre sa rente) serait de remplacer purement et simplement la météo par une allocution où il parlerait de la pluie et du beau temps tout en prenant, via un standard téléphonique installé spécialement pour l’occasion, quelques questions des auditeurs. 

Se voulant rassembleur, pédagogue et quand même un peu didactique, Ignazio aurait d’ores et déjà demandé à MétéoSuisse de ne lui fournir que des prévisions « positives » annonçant du soleil, ou, au pire des cas, une petite bruine rafraichissante lors des soirées de canicule provoquées notamment par la participation active de la Suisse au dérèglement climatique. 

Pour l’heure, les contrats n’ont pas encore été signés entre le ministre et le chaine du service public, mais il s’agirait simplement d’une question d’heures, voire de minutes avant que le matador ne vienne reconquérir le cœur des Helvètes. 

La Rédaction

Illustration: “_DSC4507” by Österreichisches Außenministerium is licensed under CC BY 2.0

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

code