Suisse

Pour imiter Emmanuel Macron en terrasse, Guy Parmelin débouche une bouteille de vin blanc dans un bistrot de Bursins à 8h00 du matin

Le Président de la Confédération n’a jamais caché son admiration pour la personne d’Emmanuel Macron. Il s’en serait même vainement inspiré étant entendu les trois galaxies de charisme qui les séparent encore l’un l’autre.

C’est sous le regard interloqué – mais pas surpris – du tenancier de « La Petite Sœur » que Guy Parmelin a entamé sa journée, ce matin, à huit heures tapantes, armé d’une bonne bouteille de sa cave personnelle et d’un tir bouchon dont il ne se sépare que lorsqu’un portique de sécurité l’en oblige. A huit heures, donc, Guy Parmelin éclusait sa première bouteille de la journée qu’il « faisait descendre » à l’aide d’un caffè correto vodka-amaretto.

Or, c’était sans compter les nombreux passants circulant çà et là dans le village, lesquels le virent, aux alentours de neuf heures, « complètement torché » et titubant pour embarquer dans son train direction Berne. Sur les réseaux sociaux, les questions commencèrent à fuser et l’on découvrit bientôt la flamme qui anime Guy Parmelin. En effet, celui-ci nourrit une formidable passion pour Emmanuel Macron, dont il aimerait bien posséder le quart de la moitié du tiers du charisme et dont on dit également qu’il collectionne précieusement les articles de journaux en les affichant sur les murs de son domicile. 

Ainsi donc, Guy Parmelin aurait voulu faire comme son homologue français. Chacun sera juge de la réussite de la manœuvre. 

La Rédaction. 

Illustration : “Bistrot parisien 18ème M° Max Dormoy” by gillesklein is licensed under CC BY-SA 2.0 ; Par Bundeskanzlei — https://www.vbs.admin.ch/fr/ddps/organisation/chef-departement.html, Attribution, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=74400047 ; “Vin” by Jeannot Doe is licensed under CC BY-NC-ND 2.0

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*