Ecolo-wokisme

Pour paralyser Zurich, Extinction Rébellion prévoit de disposer des photos de femmes voilées à tous les carrefours essentiels de la ville

L’action qui, selon plusieurs éminents climatologues – à l’instar de Philippe Nantermod – desservirait la cause climatique, devrait prendre appui sur la peur viscérale qu’entretiennent les zurichois à l’égard des bouts de tissu lorsqu’ils sont disposés sur des femmes racisées. 

Si d’aucuns s’extasient à la vue d’un carré Hermès, d’autres en font une réaction cutanée. C’est le cas notamment de la plupart des Zurichois de plus de quarante ans qui, depuis l’avènement de l’enfant prodige, j’ai nommé Christoph Blocher, sur le territoire de la capitale économique, ont une peur si bleue des bouts de tissus qu’ils en deviendraient presque des schtroumpfs. 

C’est fort de ce constat que les militants d’Extinction Rébellion – une secte de zadistes crypto-grévistes entretenus par leurs papas salariés de Nestlé ou de Lombard-Odier – ont menacé la brave ville de Zurich de bloquer tous ses points stratégiques si le gouvernement fédéral – à Berne pour sa part, avec ses drapeaux placés dans une situation éponyme – refusait de décréter que c’était la m**** question climat et qu’il ne suffisait pas de remplacer les places de stationnement par des arbres – fussent-ils trois ou quatre – pour sauver la planète. 

À cet égard, leur stratégie est plutôt simple : placarder des affiches de femmes voilées à tous les carrefours de Zurich. Ainsi, la plupart des citoyens, bien trop effrayés par ces images, devraient s’enfermer chez eux à double tour et jeter la clé dans les toilettes pour ne plus jamais avoir à sortir. De même devraient-ils condamner portes et fenêtres pour éviter les huissiers venus réclamer le rein dus à leur régie pour défaut de paiement.

Et tandis que la gauche a félicité secrètement les représentants de XR pour des menaces qu’ils n’auraient jamais osé proférer eux-mêmes, pour sa part, la droite a tenu à rappeler que ce type d’actions « desservaient la cause climatique » et que, de ce fait, ses représentants ne se priveraient pas d’acheter un 4×4 supplémentaire à la fin du prochain trimestre, échéance à laquelle les premiers bonus devraient tomber. 

La Rédaction. 

Illustration : “Cérémonie d’Ouverture de la Rébellion Internationale d’Octobre”by gedankenstuecke is licensed under CC BY-SA 2.0

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*