Genève

Pour se rapprocher du peuple, Pierre Maudet passera une semaine dans la peau d’un SDF

Pas facile de jouer la proximité quand on gagne 20k tandis que d’autres vivotent au bord de la faillite. Pierre Maudet connaît néanmoins la solution pour paraître le petit père du peuple.

Après sa découverte du marxisme, sa conversion à l’islamo-gauchisme – « …suspension immédiate des expulsions de locataires, des retenues sur salaire et des poursuites (tweet du 27.01.21) » – et son adhésion au mouvement zadiste d’Eclépens – « Bonne nouvelle les castors sont de retour, et ils ont de l’appétit.. (tweet du 24.12.20) – Pierre Maudet n’en finit plus de multiplier les miettes de son salaire à distribuer aux indigents de même qu’il n’hésite jamais à venir en aide à la veuve ou à l’orphelin en détresse – sauf quand ils se trouvent à l’entrée d’un charter direction l’Érythrée. 

Son dernier projet en date : celui d’adopter le style vestimentaire et de vie des nombreux SDF foulés régulièrement au pied par l’armée de réserve en col blanc des banques genevoises. Pierre Maudet se veut proche du peuple. Pierre Maudet ira coucher avec celui-ci, ou plutôt avec sa lie, façon J’irai dormir chez vous pour comprendre comment les nécessiteux survivent avec moins de vingt mille balles par mois. 

Pour préparer son voyage, celui que d’aucuns comparent à Belmondo ou à Colin Firth – mais sans le charisme du premier ni les lunettes du second – se serait donc rendu chez Ochsner Sport afin de s’équiper des mêmes haillons que la plèbe. Pour la modique somme de cent-cinquante balles, il se serait offert des survêtements fluorescents ainsi qu’une paire à 50% de Nike Mercurial – oui, ce sont des chaussures de foot, mais le football n’est-il pas le sport de la classe populaire ? Un sac de couchage et quelques chaufferettes plus tard, celui-ci serait ressorti du magasin en « homme nouveau », selon un témoignage recueilli par nos confrères du célèbre magazine d’actualité The Onion

Prochaine étape, donc, affronter les rudes conditions de la street et la délinquance que son ancien département de Justice et Police n’as pas sû combattre en engageant des effectifs supplémentaires. Pour un type qui a l’habitude de manger sur des plateaux en or avec des cuillères en argent, pas sûr que cela lui réussisse. 

La Rédaction. 

Illustrations: “‘sometimes, my name is Coca Cola'” by 2. is licensed under CC BY-NC-SA 2.0 ; “File:Pierre Maudet (2017).jpg” by Niels Ackermann is licensed under CC BY-SA 4.0

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

code