Santé

Pour ses 35 ans, Tchernobyl devient un centre de vaccination

A Prypiat, nul besoin de vaccin, le patient est exposé durant un week-end aux radiations et, s’il parvient à survivre, il est jugé d’une « constitution assez robuste » pour combattre le covid. 

Le système D, ce n’est pas seulement les astuces de MacGyver pour tuer un crocodile à l’aide d’un fil dentaire ou d’une spatule en bois, c’est aussi les astuces du gouvernement ukrainien pour immuniser sa population. En effet, étant entendu les prix bien trop relevés des vaccins sur le marché international où l’Ukraine ne peut décemment pas concurrencer des nations comme la France, Israël ou la Suisse sans hypothéquer les reins de ses concitoyens, celle-ci a été contrainte d’innover. Et pour une innovation, c’en est une ! 

Désormais, les citoyens ukrainiens qui souhaitent se faire vacciner seront invités à passer un week-end dans la ville de Prypiat qui jouxte la centrale nucléaire de Tchernoybl. Ils seront alors nourris et logés aux frais du gouvernement qui a également souhaité les divertir en remettant en état de marche la grande roue qui faisait jadis le bonheur des enfants et des fonctionnaires nucléaires. 

Au terme de ce périple dont l’agence de voyage qui l’organise* nous assure que 99,9% des visiteurs en reviennent métamorphosés, le citoyen peut alors réintégrer la société. Il est dès lors absolument libre de s’abstenir du porter un masque ou de gambader sur ses trois jambes. La solution est tout bonnement miraculeuse ! Pour l’expérience, nous y avons envoyé un stagiaire afin qu’il nous rapporte quelques témoignages. Il n’est toujours pas revenu.

La Rédaction. 

*Et oui, l’administration ukrainienne use aussi abondement des fameux Partenariats Publics Privés que Pierre Maudet. 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*