Société

Pour ses six ans, son père lui offre cinquante litres de gazole

On aura aisément pu le constater : les prix à la pompe se sont envolés. L’essence, le diesel et tous ses dérivés tutoient désormais les biens dit de luxe, comme les montres suisses, le fromage du même pays ou encore l’optimisation qui y est pratiquée. Or, il en est certains que l’augmentation des prix du pétrole n’effraie pas et, tout au contraire, stimule.

C’est le cas de Hervé, « boursicoteur » ingénieux, à ses heures perdues, mais aussi père de famille responsable et soucieux d’offrir un beau cadeau d’anniversaire à son enfant unique de six ans. « J’ai d’abord pensé investir dans la pierre, lui prendre un petit duplex en pleine ville ! », lance celui-ci. « Mais bon, ce n’est plus un si bon placement ! », ajoute-t-il en maugréant sur les rendements, qui ne sont plus ce qu’ils étaient depuis que l’ASLOCA a distillé, un peu partout dans la société, ses idées socialo-marxistes…

« Je ne vous raconte pas… J’ai cogité durant des semaines ! », nous raconte le papa poule. « Je m’en arrachais littéralement les cheveux ! C’était rigolo, on aurait dit que je perdais mes poils, comme mon chat Croquette (rires) ! » 

Qu’allait-il en effet transmettre à son fils, ce père soucieux de lui offrir un bien d’une valeur inestimable ? Qu’est-ce qui aurait toujours de la valeur, voire plus d’envergure économique dans les mois, les années à venir ? Bienheureux qui aurait su prédire une telle chose… « Et puis, hier, je suis allé à la pompe pour faire le plein », témoigne Hervé. « En arrivant devant la station avec ma Cayenne, c’est là que j’ai compris… EUREKA, me suis-je écrié ! Ce qui a eu l’effet d’effrayer les autres clients… En plus de mon plein, j’allais aussi commander un baril de Brent pour mon fils. Eh oui, investir dans le pétrole, c’est investir dans un produit dont on est certain que les prix vont flamber ! », ironise le papa du jeune garçon. « Cela reste un pari, je vous l’accorde ! Mais un pari dont les risques, aujourd’hui, sont moindres ! », conclut ce dernier en digressant sur le film Mad Max, qui a bercé son enfance. 

La Rédaction.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*