Football

Puma ajoutera une majuscule au nom des joueurs sur les maillots de la Nati

Maintenant que la Suisse a prouvé qu’elle était capable de rivaliser avec des grandes équipes, ses joueurs méritent un peu plus de respect, mais pas trop, a déclaré l’équipementier.

« Minus ! ». C’est ce que la Suisse était au football auparavant, déclarait le porte-parole de l’équipementier officiel de la Nati, Puma, en conférence de presse il y a quelques mois. « Vous parveniez tout juste à arracher le nul contre la Géorgie ou le Pays de Galles, sans parler des défaites contre l’Ukraine ou le Qatar. Y’a pas à dire, vous étiez nuls quoi ! », ajoutait-il. Pour refléter ce manque de niveau, les joueurs n’avaient ainsi pas droit, sur les maillots, à une majuscule au début de leur nom de famille. 

Or, depuis peu, la Suisse a haussé le niveau de son jeu. D’abord contre la France en huitièmes de finale de l’Euro 2020, puis contre l’Espagne, en quarts, où, si l’arbitre n’avait pas été grassement payé par des entrepreneurs véreux, la Suisse n’aurait jamais perdu le match étant entendu qu’elle n’aurait pas reçu de carton rouge et qu’elle aurait, par conséquent, marqué sur un malentendu comme elle a l’habitude de faire contre les mangeurs de tapas. 

Désormais, comme disent les jeunes vieux qui essaient encore de se la jouer jeune : la Suisse pèse. « Cerise sur le gâteau, vous avez sélectionné Kastriot Imeri, ce qui est de loin la meilleure décision ayant trait à l’équipe de Suisse depuis la démission de Vladimir Petkovic ! Bravo ! », ajoutait, après le nul de hier soir, l’équipementier Puma, lequel ne cache pas son amour pour le grand Servette FC ainsi que son dédain pour le club du village de pécheurs situé en amont sur le lac de Genève.

Ainsi donc, pour mettre du respect sur les joueurs de la Nati, l’équipementier a annoncé qu’il leur fournirait des maillots dotés d’une toute nouvelle majuscule innovante au début de leur nom de famille. En revanche, il ne garantira pas que les maillots soient totalement indéchirables. « Pour que nous vous respections totalement », conclut-il, « il vous faudra franchir encore une autre palier ». 

La Rédaction. 

Illustration : screenshot SRF/RTS (svp, ne nous poursuivez pas en justice, on a toujours payé notre Serafe dans les délais, coeur sur vous)

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*