Suisse

Retour sur l’initiative populaire « non à des chaussures d’ordonnance de luxe pour nos soldats fainéants »

In extremis, un nouvel objet s’est glissé parmi les différentes questions soumises au peuple suisse le 27 septembre 2020. On soupçonnerait presque un complot de Chritoph Blocher, qui, après avoir mis un « coup de pression » au Parlement fédéral pour récupérer sa rente, aurait finalement décidé de se rétracter en échange de l’incorporation de l’objet à la votation populaire.

Le texte, proposé par la section schwytzoise de l’UDC présidé par son éternel et indétrônable pontife Ueli Rösti, dont on ne connaît à l’heure actuelle pas encore la composition précise, aurait à trait aux chaussures prétendument « de luxe » distribuées à nos soldats fainéants qui rechignent toujours plus à effectuer des marches de cinquante kilomètres à cloche-pied avec vingt-cinq kilos dans le dos.

Pour Ueli Rösti, cette situation est bien entendue déplorable, mais étant entendue la dégradation progressive de nos valeurs chrétiennes et helvétiques, ce dernier fait le constat de l’échec. C’est pourquoi il propose de réaliser des économies – qui pourront par ailleurs servir à acheter des avions de combats de meilleure qualité que ces Gripen qui ne valent pas une Renault 4L – et ce sur les chaussures d’ordonnance qui équipent actuellement nos soldats d’élite. Sa proposition est simple : les remplacer par des Crocs, lesquelles seraient tout aussi utiles aux missions accomplies par nos troufions.

Le modèle rose fuchsia déjà prénommé “gay-friendly Ordonanzschue” a fuité, en voici une illustration.

Suite à cette annonce, l’action boursière de la société aurait grimpé de 13.71%. Les investisseurs se disent satisfaits de cette « prise de conscience » de la classe politique helvétique et saluent l’esprit d’à propos de cette dernière en promettant de confectionner les chaussures avec le plus grands soins des ouvriers chinois qui bossent dessus. 

La Rédaction. 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*