Vidéos

Revue de l’année 2023 (avec Eteicos)

À l’approche des fêtes de fin d’année – les portefeuilles asséchés par le Black Friday, les esprits prêts à s’enguirlander au pied des sapins en PVC – à la Rédaction, c’est vers vous que nos pensées sont dirigées. Vous qui, à l’instar de nos stagiaires, n’avez plus les moyens de vous offrir un calendrier de l’Avent ; et vous autres qui, toute l’année, travaillez d’arrache-pied au service du Capital et n’avez pas le temps de vous intéresser à l’actualité. À la Biturne, nous vous comprenons et nous vous soutenons.

C’est pourquoi, en guise de cadeau, nous avons décidé d’ouvrir pour vous, chaque jour, une petite fenêtre vers un ou plusieurs fait(s) marquant(s) de l’année. L’objectif : vous mener vers les réunions de famille avec une bonne dose d’anecdotes croustillantes sur cette édition 2023 de notre grand bal de doux dingues.

Mais ce n’est pas tout ! Repas de famille rimant souvent avec débats de famille, nous avons demandé aux fins analystes d’Eteicos – petite start-up lausannoise prometteuse qui, comme nous, ne rémunère ni pigistes ni stagiaires – de vous fournir clé-en-main un décryptage inédit à ressortir tel quel à votre cousin gauchiste, votre sœur folle de Nathalie Fontanet ou votre oncle « apolitique-mais-quand-même-on-n’est-plus-chez-nous ». Ainsi, du 1er au 24 décembre, nous leur lançons le défi de nous fournir, chaque soir, une explication claire et précise sur un phénomène de l’actualité 2023 que nous leur auront soumis. Et en bon média neutre et non-biaisé, nous leur soumettrons également trois pistes de réflexion pour orienter faciliter leur analyse…

La revue du 1e décembre :

Cordialement,
La Rédaction.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*