Islamo-gauchisme

Sami Naceri provoque une grève générale des taxis aux portes de Genève

L’acteur et ex-taulard n’aurait pas supporté les contraintes excessives imposées par les autorités genevoises aux taxis transfrontaliers. Il serait sur place avec sa Peugeot 406. À moins que ce ne soit qu’un coup de comm’ du constructeur automobile ?

On connaissait Sami Naceri au volant d’une Peugeot 406 et en marinière de prisonnier à Fleury-Mérogis, mais on ignorait encore ses qualités en tant que porte-parole de la CGT. Pourtant, ce matin, Sami entonnait l’Internationale à l’aide d’un cône confisqué pour l’occasion aux douaniers suisses. Des scènes de liesse et des poignées de main bafouant les règles les plus élémentaires de distanciation sociale s’ensuivaient. 

L’acteur embrayait ensuite sur un discours à brûle-pourpoint et à pourfendre le cœur : « J’ai moi-même conduit un taxi et je connais votre situation ! Nous ne libérerons pas la douane avant que nos revendications soient entendues ! D’ailleurs quelles sont-elles !? Est-ce que quelqu’un dans cette formidable assemblée citoyenne sait pourquoi nous sommes là ?! Qu’iel parle ou se taise à jamais ! Sinon, il y a une promotion PSA : pour une voiture achetée, une offerte ! ». 

Questionnés sur les raisons de leur présence, la plupart des pilotes n’ont pas su nous répondre. Certains affirment d’ailleurs « s’être emportés », « s’être retrouvés là par hasard » ou « avoir accompagné un ami », mais aucun chauffeur n’est parvenu à remonter une revendication plus concrète à notre stagiaire dépêché en urgence à la douane de Bardonnex pour cette occasion si particulière d’obtenir un autographe de Sami Naceri.

À l’heure actuelle la situation n’est toujours par contrôlée par les forces de l’ordre helvétiques qui baigneraient dans leurs sels à l’idée d’affronter des chauffeurs ventripotents en colère. Des CRS en partance de Paris ont été prévenus de cette tentative de sécession islamo-gauchiste et sont attendus en début d’après-midi pour mater la rébellion.

La Rédaction.  

Illustration : Par Olivier Strecker, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=15370463 ; “Taxis en grève” by www.force-ouvriere.fr is licensed under CC BY-NC 2.0

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

code