Genève

Selon Gims, le jet d’eau serait une invention des Égyptiens pour attirer la foudre 

Pour le rappeur, les Égyptiens auraient jadis colonisé Genève et y auraient installé le premier jet d’eau pour capter les éclairs, notamment de génie, de ses habitants.

Nouvelle polémique, ou alors nouveau scoop, de la part de notre maestro des sciences historiques et physiques. Celui qui sache, à savoir Gims, persiste et signe une nouvelle déclaration que ceux qui ne sachent pas qualifieront sans doute encore une fois de complotiste : pour lui, il ne fait en effet aucun doute que le jet d’eau de Genève est une invention des ingénieurs de l’Égypte antique. La preuve, « Claude-François est mort électrocuté dans sa baignoire ! », avance le chanteur de Sapé comme jamais. « L’eau est donc un super méga giga conducteur puisqu’elle a permis de tuer une super méga giga star ! », démontre ensuite l’interprète. Aussi, d’après des calculs qu’il aurait vu sans les comprendre dans un article du Figaro, la foudre permettrait de générer la puissance électrique de cinq centrales nucléaires. « Vous voyez, c’est donc évident ! Les anciens Égyptiens, qui étaient autrefois bien plus évolués que nous le sommes aujourd’hui, utilisaient le jet d’eau pour capter les éclairs et alimenter le Grand Genève* en électricité ! », conclut le compositeur.

CQFD, donc. Heureusement que Gims était là pour révéler le mystère de la buse qui fait la fierté de tout un canton et des Chinois qui se prennent en photo devant. 


La Rédaction. 

*Étonnement, toujours selon Gims, les Égyptiens de l’époque appelaient aussi le bassin franco-valdo-genevoise comme ça.

Crédit photo : “Maître Gims Cannes 2016 2” by Georges Biard is licensed under CC BY-SA 3.0

  

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*