Politique

Selon un sondage de l’OFSP, 54% des Suisses préféreraient être représentés par Arnold Schwarzenegger plutôt que Guy Parmelin

The Governor serait la personnalité préférée des Suisses, en tout cas celle qu’un peu plus de la moitié des helvètes aimeraient voir à la tête de leur pays.

Au vu de leur charisme, il n’est pas rare que des personnalités étrangères soit préférées à l’aréopage des sept sages helvétiques. À cet égard, un sondage publié dans la NZZ am Bullshitstag a révélé aux aurores qu’une bonne moitié des Suisses faisait aveuglément confiance à l’ancien Terminator Arnold Schwarzenegger et que ces gens-là n’hésiteraient pas, au besoin, à lui confier femmes, enfants et la direction de leur pays. Notre équipe est allée, pour vous, interroger des quidams sur le terrain. 

Hans Brühliman, un honnête banquier zurichois, nous fait part de ses considérations éclairées : « Les marchés financiers sont inquiets en ces temps de coronavirus. Les vaccins tuent des gens à Lucerne, peut-être, probablement, et la confiance des investisseurs a fait place à l’incertitude. Pour lancer un message fort, clair et net, il nous faudrait quelqu’un en qui on peut avoir confiance. Et pour endosser ce rôle, il n’y a pas mieux que le gouverneur ! Lui qui a survécu aux injections de stéroïdes et aux balles perdus des rednecks ! Il est indéniablement l’homme de la situation ! ». 

De son côté, Jean Pertuis, travailleur social à Genève, de déclarer : « Le types est autrichien, culturiste, ancien gouverneur de Californie. Rien ne peut l’arrêter si ce n’est peut-être la grosse Bertha ! La grosse Bertha ? Vous ne savez pas qui c’est ? C’est la bonne femme qui prépare des soupes à l’oignons à la Sportive. Ses bras mon coco c’est pas de la rigolade. On raconte qu’elle soulève des culturistes à tout bout de champ rien qu’avec son haleine ! ». 

Interrogés plus systématiquement par l’OFSP, cinquante-quatre pourcent des Suisses auraient ainsi répondu préférer l’ancien culturiste au premier vigneron du pays, Guy Parmelin. La récolte des signatures visant à accélérer la naturalisation du governor serait en cours. Les initiants espèrent pouvoir le présenter sur une liste électorale d’ici à 2024. 

La Rédaction. 

Illustration : “Sylvester Stallone & Arnold Schwarzenegger” by Gage Skidmore is licensed under CC BY-SA 2.0

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

code