Culture

Son personnage préféré n’est pas dans le film : 19 morts lors d’une séance de Kaamelott

On le sait, chaque œuvre compte son lot de fans hardcores et inconditionnels, qui parfois pètent des câbles. C’est ce qui est arrivé mardi, en France voisine, pendant une projection du film Kaamelott – Premier volet, lorsqu’un fan déçu de ne pas avoir retrouvé son personnage favori au casting du film a ouvert le feu à l’arbalète sur la foule en hurlant “Pays de Galles indépendant !!!”.

Il est de ces amours qui ne s’expliquent pas. Tiago se faisait une joie de retrouver à l’écran Caius Camillus, charismatique ex-centurion romain ayant déserté la légion pour s’installer dans une grange en tant que seigneur breton. Le personnage incarné par Bruno Salomone lui avait tapé dans l’œil. Et quand on dit taper dans l’œil, c’est une image, ça ne veut pas dire qu’il lui a réellement mis un taquet dans l’œil avec la partie redondante de ses mains. Vous suivez ?

Bref, toujours est-il que ce personnage ne figure pas au casting du premier volet de la suite de la série culte sur grand écran. Et ça, Tiago l’a découvert sur le moment. Il a alors complètement perdu ses nerfs. Après s’être précipité chez lui durant le générique, il est revenu dans la salle muni d’une arbalète, s’est tiré deux fois dans la jambe sans faire exprès, puis a ciblé la foule. Selon des témoins, il aurait crié “Pays de Galles indépendant akbar !” lors de son acte. 

À notre interrogation sur le sens de ces cris, un témoin de préciser : “Pour le akbar, on n’est pas vraiment sûr, mais bon, comme ça on aura plus de chances de passer sur les chaînes d’info.”

Pour l’heure, le fugitif court toujours. Il aurait échappé à la police en se camouflant en sapin. Qui plus est, il aurait d’ores et déjà demandé l’asile politique en Orcanie. Comme on dit, odi panem quid meliora.

La Rédaction 

Ilustration : Cinéma Gaumont Champs-Élysées” by zigazou76 is licensed under CC BY 2.0

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

code