Quizzes

Sushi ou technique de judo, saurez-vous différencier ?

Les Jeux viennent de se terminer pour les judokas et judokates olympiques. C’est l’occasion de revenir sur les nombreux mots japonais que les présentateur-trice-s ont déformé tout au long de la compétition. 

0%

1. « O-goshi » est :

Correct! Wrong!

2. Le « gunkan-maki » est :

Correct! Wrong!

3. Les « Maki-komi-waza » sont :

Correct! Wrong!

4. Faire une « planchette japonaise », c’est :

Correct! Wrong!

5. « Tori » est :

Correct! Wrong!

6. « Jigoro Kano » est :

Correct! Wrong!

Sushi ou technique de judo, saurez-vous différencier ?
Entre 0 et 1 bonne réponse :

On ne te félicite pas. Tu ne sais pas plus différencier une technique de judo d’un bon sushi que Ray Charles. Et encore, lui il avait un peu de culture. Si notre rédacteur en chef était président de la Suisse, il t’enverrait certainement dans un camp de redressement en Corée du Nord pour que tu y fasses tes gammes.
Entre 2 et 3 bonnes réponses :

Un score moyen, pour une personne moyenne. Voilà qui te correspond à merveille, toi qui roule dans un monospace informe « parce que c’est pratique pour les gosses quand on part en vacances au camping ». Si tu entrais dans la composition d’un sushi, tu serais l’algue insipide qui entoure les maki. Si tu étais un judoka, tu serais celui qui perd au premier tour d’une grande compétition et qui commente quelque chose du style : « Merci à tous ceux qui croient (encore) en moi ! Je reviendrai plus fort ! », sur Instagram.
Entre 4 et 5 bonnes réponses :

« Presque » est le mot qui te caractérise le mieux. Tu arrives « presque » à serrer des meufs/gars. Tu as « presque » décroché le job de tes rêves. En fait, tu es un peu le/la Jean-Claude Dusse du coin : proche d’y arriver à ceci près que les obstacles et les éléments s’obstinent à se dresser contre toi. Un bon marabout pourrait certainement s’occuper de ton cas.
6 bonnes réponses :

Bravo. Tu viens brillamment de perdre ton temps. Tu as néanmoins gagné quelques points de culture qui te permettront sans doute de briller en société ; certainement bien plus, d’ailleurs, qu’en faisant étalage de tes théories du complot sur la vie des Bill Gates dans les égouts de Los Angeles avec ses amis reptiliens.

La Rédaction.

Illustrations : “Teddy Riner (de azul) enfrenta o Lukas Krpalek (de branco).” by Secretaria Especial do Esporte is licensed under CC BY-NC-SA 2.0 ; “Sushi!” by Mike Saechang is licensed under CC BY-SA 2.0 ; “Sushi & Roll 004” by k sungwon is licensed under CC BY-NC-ND 2.0

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

code